Plateforme de personnalisation

  • Imprimer

Une plateforme de personnalisation est une solution logicielle couramment accessible en mode SaaS, qui permet de personnaliser l'offre commerciale ou les contenus selon des éléments de connaissance concernant les clients ou visiteurs, utilisée pour un site web ou une application mobile. La personnalisation peut se fonder sur un profil anonyme visiteur, ou via une identification "classique" du visiteur ou client. L'historique de visites et divers éléments de connaissance/attente clients détectés en temps réel lors de la visite sont pris en compte pour la personnalisation. Pour la recommandation, le responsable marketing peut mettre en place des règles manuellement, ou peut être mise en place grâce à un algorithme de personnalisation/recommandation.

Les éléments personnalisés sont généralement présentés au sein des zones ou espaces de personnalisation. Dans le cas où la plateforme ne comprend pas les éléments permettant la personnalisation, une offre est par défaut affichée, non personnalisée, par exemple le top des ventes.

Les plateformes peuvent également être utilisées pour personnaliser les offres selon des éléments de contextes, tels la météo, l'heure ou le jour de visite. Dans ce cas, il s'agit d'une personnalisation/contextualisation.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Christine Monfort

Meme ils se sont approprie les grands medias traditionnels les commercants continuent de communiquer sur leur univers origine le Web Panorama [...]