En ce moment En ce moment

Plateforme de test utilisateurs

  • Imprimer

Une plateforme de tests utilisateurs est une plateforme regroupant un certain nombre de testeurs potentiels, généralement plusieurs centaines ou milliers. Ces testeurs peuvent réaliser sur demande des tests utilisateurs pour des annonceurs. Ces plateformes sont souvent utilisées pour des applications mobiles ou des sites web. Une plateforme de tests utilisateurs ne doit pas être confondue avec une plateforme d'A/B testing, même si les deux services sont complémentaires.

La plateforme de test utilisateurs transmet des missions aux testeurs, puis récolte et analyse les remarques ou difficultés signalées par les testeurs sur un rapport. Le rapport est ensuite remis aux annonceurs qui souhaitent tester leur site ou application. L'annonceur a ainsi accès à l'ensemble des remontées individuelles des testeurs. Le rapport se constitue de commentaires et de captures d'écran des testeurs.

L'objectif des plateformes de test utilisateurs est d'"industrialiser" le procédé, de réduire les délais et de réduire les coûts par rapport aux tests traditionnellement menés par les laboratoires en sociétés de conseils en ergonomie. Toutefois, le contrôle et l'observation des testeurs peuvent être moins directs avec les plateformes. En outre, la qualité du travail de test menés par les testeurs peut aussi soulever des interrogations, car certains testeurs peuvent chercher à gagner le plus vite possible la rémunération promise pour le test.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Retail

Par La rédaction

La redaction realise pour vous une selection informations percutantes Au menu cette semaine Kroger ouvre des fermes dans ses supermarches apres [...]