Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Prépaiement affiliation/lien commerciaux

  • Imprimer

Le prépaiement désigne un principe de facturation d'un annonceur, que l'on peut rencontrer dans le cadre de l'affiliation et celui des liens commerciaux. Dans le domaine de l'affiliation, il s'agit du principe par lequel une plateforme d'affiliation demande une provision à un annonceur pour assurer le paiement des prochaines commissions liées aux affiliés. Normalement, le programme est mis en pause si la provision est épuisée selon les performances comptabilisées, mais pas encore réglées aux affiliés. Ce principe est notamment utilisé pour certains programmes d'affiliation, mis en place par de nouveaux acteurs web dont la pérennité n'est pas garantie.

Dans le domaine des liens commerciaux, notamment du programme Google Ads, le prépaiement un principe par lequel un annonceur provisionne son compte pour payer ses campagnes, et le programme est mis en pause si la provision est épuisée. Le prépaiement n'est toutefois pas le mode de paiement par défaut.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page