En ce moment En ce moment

Prépaiement affiliation/lien commerciaux

  • Imprimer

Le prépaiement désigne un principe de facturation d'un annonceur, que l'on peut rencontrer dans le cadre de l'affiliation et celui des liens commerciaux. Dans le domaine de l'affiliation, il s'agit du principe par lequel une plateforme d'affiliation demande une provision à un annonceur pour assurer le paiement des prochaines commissions liées aux affiliés. Normalement, le programme est mis en pause si la provision est épuisée selon les performances comptabilisées, mais pas encore réglées aux affiliés. Ce principe est notamment utilisé pour certains programmes d'affiliation, mis en place par de nouveaux acteurs web dont la pérennité n'est pas garantie.

Dans le domaine des liens commerciaux, notamment du programme Google Ads, le prépaiement un principe par lequel un annonceur provisionne son compte pour payer ses campagnes, et le programme est mis en pause si la provision est épuisée. Le prépaiement n'est toutefois pas le mode de paiement par défaut.

Définitions sur le même sujet

Keyworder

Keyworder

La rédaction vous recommande