Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Referer ou referrer

  • Imprimer

Un referer (ou referrer) est l'URL de la page vue précédemment par un internaute, avant de consulter le site dont on analyse l'audience et sur laquelle se trouve le lien entrant suivi par l'internaute. L'analyse des referers permet d'identifier les sites et pages contenant des liens vers le site dont on mesure l'audience, et de savoir combien de visites ils ont entraîné. Les referers sont déterminés par les outils de web analytique, en partant des informations données par le protocole IP. Dans les tableaux de bords de ces outils, les referers sont souvent regroupés par domaines, dans les sources de visites, et présentent les visites en provenance des moteurs et les accès directs. Les pages provenant des moteurs de recherche sont également des referers, mais elles sont traitées différemment afin d'extraire les mots clés utilisés lors des requêtes.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page