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Site-under

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Un site-under désigne une pleine page d'un annonceur, le plus souvent la page d'accueil, affichée en dessous d'une page visitée d'un site support ou dans un nouvel onglet du navigateur et qui apparaît la fermeture de la fenêtre de navigation. Cette technique est surtout utilisée par des sites supports dits "de second rang", par des adwares à travers des réseaux publicitaires rémunérant à la performance ou dans le cadre de programmes d'affiliation. Toutefois, on peut parfois trouver de grandes enseignes du côté des annonceurs, plus particulièrement dans le cadre de la vente à distance. Cette pratique peut être considérée comme discutable pour l'expérience de navigation, et peut poser un problème pour l'image du site support et pour celle de l'annonceur.

Auparavant, la technique de site-under était utilisée pour amplifier artificiellement l'audience et le classement de certains sites dans les données de panels. Désormais, les panels ont normalement pris des mesures collectives. Même si la pratique est devenue plus rare, elle peut parfois être employée par des sites marchands qui rémunèrent sites supports et partenaires (affiliés) à la performance. Généralement, cette pratique est interdite dans les conditions des programmes. Un site marchand peut également promouvoir un volet méconnu de son activité ou une de ses filiales avec le site-under.

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