En ce moment En ce moment

Social analytics

  • Imprimer

La social analytics est une notion encore floue, avec une appellation recouvrant souvent différentes réalités selon les contextes d'utilisation du terme. La social analytics peut être perçue comme une sous composante de la web analytique au niveau d'un site. Dans ce cas, il s'agit de mesurer l'impact des réseaux sociaux sur le trafic du site et l'utilisation des boutons sociaux placés sur le site. Cette dernière mesure est réalisée par la mise en place d'un suivi des événements.

La social analytics peut également faire référence à la mesure directe de l'audience et de l'engagement obtenus par une entreprise pour ses différents comptes et publications sur les réseaux sociaux. Cela se traduit par exemple pour Facebook par comptabiliser les fans, les visites sur le compte, l'audience et l'engagement liés aux différentes publications. Sur Youtube, cela se traduit par l'analyse des données d'audience des vidéos.

Enfin, le terme peut également désigner la mesure, l'identification et l'analyse des citations de marques et entreprises sur les réseaux sociaux.

Définitions sur le même sujet

Tag tiers

Tag tiers

La rédaction vous recommande

Par Clément Fages

heure ou les parcours sont de plus en plus complexes et la data omnipresente difficile avoir un oeil sur tout Heureusement IA est la et ouvre [...]