Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Workflow

  • Imprimer

Le workflow est un processus d'automatisation des tâches. Il permet un enchaînement automatisé des différentes opérations et étapes de validation d'une tâche plus ou moins difficile, par exemple pour une procédure de commande, un suivi de projet ou une campagne email. Mettre en place un workflow permet ainsi de traiter plus rapidement et à moindre coûts les opérations marketing coûts les opérations marketing ou les demandes d'un client. Dans le cadre du webmarketing, le workflow est le plus fréquemment rencontré dans le domaine des campagnes email et dans celui de l'e-procurement. Dans le contexte d'une campagne email, une procédure de workflow permet d'organiser et d'automatiser le déroulement de campagnes entre les différents acteurs concernés, tels le rédacteur, le responsable marketing ou le responsable email. Par exemple, une fois le message créé, une demande de validation peut par exemple être directement adressée au responsable concerné. Dans le cadre de l'e-procurement, une procédure de workflow permet notamment à l'utilisateur final de choisir des produits avec des droits limités sur un catalogue de produits et d'entraîner une demande de validation auprès d'un responsable des achats.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page