E-merchandising

  • Imprimer

L'e-merchandising désigne les stratégies de présentation produits au sein d'une plateforme de vente en ligne, comme sur un point de vente physique. Les techniques d'e-merchandising ont pour but d'améliorer le taux de conversion (notamment via la recherche facilitée des articles) et de faire croître le montant du panier moyen. L'e-merchandising regroupe la recommandation de produits complémentaires durant le parcours d'achat, l'optimisation de l'arborescence du site, les mises en avant sur la landing page, et l'affichage des avis clients notamment.


Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Arnaud Cartigny, vice-président en charge des activités conseil pour le secteur Retail - CGI Business Consulting

Cette edition 2019 de la NRF salon mondial de la vente au detail et de la distribution ete remarquable marquee par la hausse du nombre de visiteurs [...]

Par Laure Trehorel

entreprise bretonne Jean Henaff opere un changement historique dans sa strategie commerciale completer son canal de vente traditionnelle la [...]

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]