Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

« Happyview.fr connaît une croissance continue depuis ses débuts »

Publié par La rédaction le

Marc Adamowicz occupe la troisième place du podium. Il est récompensé pour son action sans relâche, visant à démocratiser l'achat de lunettes. Les lecteurs ont également salué la qualité du site qu'il a fondé.

Je m'abonne
  • Imprimer

 

Marc Adamowicz, Happyview.fr, et Eric Chemouny, Hybris Software.

Marc Adamowicz, Happyview.fr, et Eric Chemouny, Hybris Software.

Vous attendiez-vous à recevoir ce prix?

Marc Adamowicz: Je ne m'y attendais pas plus que les autres nominés, mais je crois que mon équipe et moi-même méritions ce prix. Depuis plus de trois ans, nous nous battons sans relâche pour permettre aux Français de s'acheter des lunettes sans se ruiner. Ce trophée représente une vraie récompense pour le travail accompli et aussi une vraie reconnaissance.

Comment expliquez-vous la réussite de votre site d'e-commerce?

Parmi les 40 millions de Français qui doivent corriger leur vue, 20 millions ont une mutuelle santé qui rembourse très mal les lunettes. Nombreux sont les ménages, aujourd'hui, qui ont un budget en baisse et ne peuvent plus s'offrir les lunettes hors de prix proposées par les opticiens traditionnels. Happyview.fr propose une offre très claire pour les consommateurs: acheter, via Internet, les mêmes lunettes que dans une boutique (même les grandes marques), en économisant entre 200 et 700 euros! C'est la bonne affaire que les gens aiment bien partager avec leurs proches. Avec 99 % de clients satisfaits, nous profitons d'un excellent bouche-à-oreille.

Happyview.fr a marqué des points en proposant une assurance contre la casse. Le service client est-il phare pour votre activité?

Le succès de Happyview.fr est dû en grande partie aux opticiens diplômés de son service clients. Les consommateurs apprécient de pouvoir leur poser des questions, qu'ils n'ont parfois pas pu poser au médecin, et sont rassurés par les réponses. Beaucoup nous écrivent pour nous remercier de la gentillesse et de l'efficacité des opticiens d'Happyview.fr.

Comment envisagez-vous l'avenir?

La population vieillit et voit de plus en plus mal. La crise économique va se durcir et les consommateurs sont de plus en plus contraints dans leur budget santé. Ils veulent dépenser moins en achetant la même qualité. C'est précisément ce que propose Happyview.fr: des lunettes de vue et des lentilles de contact jusqu'à trois fois moins cher que chez un opticien traditionnel. Happyview.fr est en croissance continue depuis ses débuts. Je suis très optimiste pour la suite.

Parcours

Marc Adamowicz, 45 ans, est diplômé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec, 1992). Il débute sa carrière en 1992 dans l'animation de réseaux de distribution, d'abord chez le chocolatier Jeff de Bruges, puis en tant que chef de produit de l'enseigne Opticiens Krys, dont il pilote le développement marketing et commercial jusqu'en 1998. Il poursuit sa carrière dans le conseil (Arthur Andersen Management et Cap Gemini Consulting), avant de rejoindre Culligan France, où il occupe la fonction de directeur des opérations. De retour dans l'optique en 2009, Marc Adamowicz fonde Happyview.fr, le premier site internet français de vente de lunettes de vue.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page