Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

BUT met le cap sur le Net

Publié par le

L'enseigne But veut transformer en profondeur son image sur Internet. Pour y parvenir, elle élargit sa gamme et lance une solution de réalité augmentée.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne But se transforme sur le Web. Au total, la gamme a été renouvelée à 70 % avec de nouveaux produits. L'objectif, comme le confirme Régis Schultz, le président de But, est « de se positionner en tant que spécialiste du marché sur trois grands univers: la cuisine, le séjour, le salon, et la chambre ». L'enseigne met ainsi l'accent sur le marché de la décoration, quasi inexistant auparavant, et du meuble. Pour ce faire, quatre designers ont été recrutés. A noter, la marque fait fabriquer ses produits en Allemagne. Ils arrivent tout montés, prêts à être posés chez le client. But entame parallèlement une rénovation de ses points de vente. Cette année, 39 magasins seront redécorés, dont 20 franchisés.

Pour accompagner ces changements, l'enseigne a également mis en ligne son site marchand en octobre 2009. Outre les nombreux univers proposés, le portail permet de mettre les internautes en relation avec le magasin le plus proche. Actuellement, 6 200 produits sont référencés, et d'ici 2011, « 90 % des articles exposés en magasin seront présents en ligne , souligne Vincent Lévy, le nouveau directeur du portail. Sur le Net, le panier moyen serait supérieur de 20 % à celui observé en magasin. Une manne financière que le distributeur souhaite exploiter.

But.fr enregistrait 4,1 millions de visiteurs uniques en août 2010.

But.fr enregistrait 4,1 millions de visiteurs uniques en août 2010.

L'enseigne But vient également de lancer une solution de réalité augmentée en ligne. A partir d'une simple photo d'une pièce, l'internaute peut aménager son intérieur et visualiser le rendu final. Pour le lancement de cette fonctionnalité, plus de 200 produits ont été modélisés en 3D sur site. Une manière pour le site de faire parler de lui tout en prolongeant intelligemment l'expérience client.

 
Je m'abonne

Gayané Akkus

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page