Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

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Le joaillier a lancé, en septembre dernier, son site d'e-commerce. L'internaute découvre un univers qui s'inscrit dans les codes ouatés des arcanes du luxe. Présentation des produits et qualité du service sont soignées. Outre les collections, le site propose la réalisation de bijoux sur mesure.

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Recherche personnalisée

Esthétique, matière, pierre et prix : quatre grandes thématiques sont proposée pour affiner la recherche de l'internaute. Et coller au plus près à ses attentes. Le moteur de recherche interne peut ainsi extraire de la gamme les bijoux les plus proches des goûts de l'acheteur. Et cela de manière simple et ludique. Le site recense près de 1 500 références, soit l'intégralité des collections de joaillerie, d'horlogerie et de parfumerie de Boucheron. Une offre comparable, en somme, à celle accessible dans le réseau de boutiques. Pour les passionnés, il est possible d'indiquer son budget, entre 22 euros et 47900 euros, puis de visionner l'éventail des produits accessibles.

Boucheron et vous

Pour que les internautes se familiarisent avec l'esprit de la maison, le site dispose également d'un espace riche en contenu. Les égéries de la marque, telles Jodie Foster, Juliette Binoche ou encore Mélanie Laurent y apparaissent comme les meilleurs écrins des créations de Boucheron. A leur côté, Jean Christophe Bedos, président du joaillier, met en avant les valeurs de Boucheron, «l'audace comme un trait d'élégance». Classiquement, le site propose aux internautes, dans un espace dédié, de laisser leurs coordonnées pour être tenus au courant de l'actualité de la marque. Enfin, parallèlement à ce lancement, la maison Boucheron prend la voie du recrutement en ligne. Chef d'orchestre de la campagne d'e-CRM, l'agence ETO a d'ores et déjà lancé une opération internationale, déclinée en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Espace sur mesure

Le site propose un espace sur mesure où tout un chacun peut s'essayer à réaliser sa propre création. Les bijoux deviennent des caméléons, changeant au gré de la personnalité des acheteurs. D'où leur caractère unique. En cliquant sur le lien «commencer», l'internaute est dirigé vers une fenêtre où il doit choisir une esthétique de bague et sa matière (or blanc, or jaune, or rose ou platine), puis la sertir, selon son choix, de diamants, émeraudes, rubis ou saphirs bleus. Enfin, pour connaître son tour de doigt, le site propose un outil simple et audacieux. Un lien renvoie, en effet, vers un baguier virtuel à imprimer où sont dessinés des cercles correspondant aux différentes tailles de bagues.

Une fois cette étape franchie, la transaction se poursuit simplement. Au moment de la finalisation de l'achat, Boucheron met en avant un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Le but? Apporter tout le service nécessaire en cas de questions complémentaires.

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Martine Fuxa

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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