Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

COMMENT LA METEO INFLUE-T-ELLE SUR LA CONSOMMATION?

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Vague de froid sur la moitié de la France entre le 3 et le 10 janvier 2010: plus de 24 % d'augmentation des ventes de potages. Semaine chaude du 16 au 22 août 2009: plus de 20 % de croissance des ventes de bières! La météo fait la pluie et le beau temps pour les achats. En effet, plus de 30 % de la consommation alimentaire serait «météo-sensible». Des variations qui intéressent au plus haut point les fabricants, les enseignes de grandes et moyennes surfaces et les sites marchands. Aussi, pour les aider à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, et Metnext, filiale de Météo France, ont créé la plateforme Météo-éco qui mesure l'influence de la météo sur la consommation en fournissant pas moins de 300 indices sur 30 catégories de produits de grande consommation distribués en France.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page