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Celio porte le Net avec élégance

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Le site marchand, ouvert depuis deux mois et qui propose 300 modèles, veut prolonger l'image de la marque sur le Web.

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La marque de vêtements pour hommes Celio vient d'ouvrir son site marchand, sur lequel est proposée la moitié de la collection hiver, soit 300 modèles. Pourtant, François Rambié, chef de projet Internet de Celio, insiste sur la valeur d'image du site : « Nous avons voulu poursuivre sur le Net l'histoire de la marque. Nous disposons de 200 magasins en Europe, dont 170 en France. Ce maillage déjà serré ne nous obligeait pas à vendre on line. » Le site, superbe, constitue ainsi une promenade dans l'univers de la marque. Conçu tout en Flash, il s'anime grâce à un assistant look ou au "feel d'humeur", défilé virtuel en musique de trois mannequins, habillés en fonction de l'état d'esprit de l'internaute. Il s'agit de tester le commerce électronique en douceur. « Nous n'avons pas la nécessité stratégique d'être reconnu en six mois. A partir de l'année prochaine, nous saurons évaluer ce qu'Internet nous apporte », explique François Rambié. Afin de stocker les modèles destinées au site, Celio s'est doté d'un entrepôt de 500 m2 à Saint-Ouen. Les livraisons, effectuées par UPS, sont assurées en trois jours, pour un tarif forfaitaire de 39 F ; au-dessus de 500 F d'achats, les frais de livraisons sont offerts. Pour l'instant, Celio s'appuie sur ses points de vente pour faire connaître le site. « Nous visons la clientèle qui nous connaît déjà, remarque François Rambié. Mais nous pensons que notre site est suffisamment attractif pour attirer de nouveaux clients. » Malgré une prudence affichée, et un budget modeste, de l'ordre de 4 MF, Celio compte bien se développer progressivement sur le Net. Car la société ne s'inquiète pas de court-circuiter son réseau de vente. « Nous avons une position plus confortable que celle des réseaux de franchisés, reconnaît François Rambié. Nous ne sommes pas dans le schéma de Levi's : tous nos magasins nous appartiennent en propre. » Un second site Celiosport devrait ainsi ouvrir dans les prochains mois. Et les versions anglaise, espagnole et italienne complèteront prochainement la liste des sites européens.

 
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Laure Deschamps

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