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Guilbert consolide sa stratégie e-business

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Equipé d'une nouvelle plate-forme IBM, le leader européen de la fourniture de bureau revoit à la hausse ses objectifs internet : 25 % du chiffre d'affaires grâce au on line attendus à l'horizon 2004.

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Né en 1998, le site Guilweb, plate-forme e-commerce B to B du groupe Guilbert, affiche aujourd'hui des résultats encourageants. En 2000, près de 10 % du chiffre d'affaires global du groupe (1,5 Md€) ont été dégagés grâce au e-commerce, ce qui motive aujourd'hui l'enseigne à renforcer son positionnement sur ce créneau. Jusqu'ici limitées à la France, les activités en ligne de Guilbert seront prochainement déployées sur les huit pays d'implantation du groupe. Objectifs annoncés : renforcer la présence de la marque sur le Vieux Continent, accroître les activités sur le Net et, en réponse à la demande de ses clients, standardiser l'offre Guilweb pour l'ensemble des filiales européennes. « Etre capable de faire du e-commerce ne se traduit pas chez nous par la capture de nouveaux clients, mais plutôt par une opportunité de fidéliser durablement l'existant », commente Patrick Lafargues, directeur marketing du groupe. L'e-procurement, en effet, correspond à une attente forte des clients du groupe, qui le considère comme un axe stratégique incontournable pour réaliser des économies d'échelle. Client de Guilbert depuis 10 ans, le groupe Thales a opté, dès 1998, pour la plate-forme Guilweb. Passé à l'automatisation totale de ses procédures de commandes, Thales se félicite aujourd'hui des résultats obtenus : 50 % d'économie sur les coûts de passation de commandes, allègements des procédures administratives, réduction des risques d'erreurs, contrôle en temps réel du respect des budgets, optimisation des délais de livraison... Autant d'avantages clés en matière d'optimisation de la gestion des achats qui légitiment les récents investissements en e-business réalisés par Guilbert. Pour consolider le développement de ses activités internet, la société a noué un partenariat avec IBM, qui se charge de déployer la nouvelle plate-forme Guilweb en Europe. A la pointe des technologies du e-business, cette nouvelle version s'adresse aux deux cibles visées par le groupe : les moyens et les grands comptes. Elle leur offrira l'accès sécurisé et personnalisé au catalogue électronique de l'enseigne, actuellement étoffé de plus de 15 000 références illustrées de photos. A noter aussi que cette dernière version, qui intègre la solution DB2 Universal Database d'IBM, offrira des fonctionnalités de gestion de bases de données pour le regroupement, la gestion et l'analyse d'informations multisources.

 
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Nathalie Carmeni

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