Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La Personnalité e-commerce de l'année 2011

Publié par La rédaction le

La rédaction d'e-commerce magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie lui a paru exemplaire. Leurs parcours et leurs sites ont été présentés dans le n° 30 (juin-août 2010) et sur le site de l'événement: www.trophees-ecommerce.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les personnalités en lice pour l'élection et les partenaires des Trophées se sont réunis, le 7 septembre 2011, lors d'un pré-événement, à Paris, dans les salons d'Eurosites George V

Les personnalités en lice pour l'élection et les partenaires des Trophées se sont réunis, le 7 septembre 2011, lors d'un pré-événement, à Paris, dans les salons d'Eurosites George V

LES DIX PERSONNALITES SELECTIONNEES

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute

Emmanuel Deroude, p-dg de Tati

Canel Frichet, directrice générale de Winamax

Petra Friedmann, présidente de HomeAway Europe

Jérôme Hiquet, directeur Internet et CRM du Club Méditerranée

Gilles Mollard, directeur général France de Toys«R»US

Guillaume Paoli, directeur associé d'AramisAuto

Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé

Benoît Sineau, directeur général d'Happytime

Franck Zorn, p-dg de Groupon France

Cette liste des dix personnalités a été soumise au vote des lecteurs au moyen d'un bulletin dans le magazine. Ces derniers avaient également la possibilité de voter en ligne. Chaque votant inscrivait son «tiercé» dans l'ordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points et la troisième un point, quel que soit le mode de recueil des votes. Toutes les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.

Les Trophées e-commerce

E-commerce Magazine a déterminé six catégories (Back-office et logistique, Design et ergonomie, Innovation technologique, Stratégie de conquête, Internet mobile et Stratégie de fidélisation), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué. Pouvaient être présentées des démarches, réalisations, campagnes... accomplies entre le 1er janvier 2010 et le 31 août 2011. Une soixantaine de dossiers ont été reçus. La rédaction a fait une présélection. Les trois dossiers retenus dans chaque catégorie ont fait l'objet d'un grand oral: les rapporteurs avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels de l'e-commerce.

Le jury

1 Pierre Alzon, président de l'Acsel

2 Christine Balagué, présidente de Renaissance Numérique

3 Hervé Bloch, fondateur d'Internet Managers Club

4 Christophe Chauvin, p-dg de Woodbrass

5 Arme-Laure Constanza, fondatrice d'EnviedeFraises

6 Cédric Deniaud, blogueur, The Persuaders

7 Olivier Fecherolle, directeur du développement et communication de Viadeo

8 Martine Fuxa, rédactrice en chef d'E-commerce magazine

9 Yoann Jaffré, responsable de l'Atelier Labs de l'Atelier BNP Paribas

10 Nicolas Le Hérissier, directeur marketing et communication de Houra

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page