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Les investissements publicitaires sur le Net ont progressé en 2008

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Le média Internet connaît la plus forte progression du plurimédia avec une augmentation de 19% (vs 2007). Le montant des investissements publicitaires bruts sur le Web atteint 3 720 millions d'euros en 2008, soit 78% de la croissance plurimédia.

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@ Source.:.TNS.media.intelligence - IAB.France - SRI

Les chiffres-clés de l'année 2008

178 millions
En Europe, c'est le nombre total d'internautes (soit 60% de la population globale) qui déclarent se connecter régulièrement à Internet en semaine.


25-34 ans
Ils ont été le moteur de la croissance d'Internet en 2008. Ce groupe d'âge déclare passer de plus en plus de temps en ligne: 13,9 heures par semaine, en moyenne, pour les Européens, les jeunes français atteignant 14 heures.


6,5 achats
C'est le nombre moyen d'achats en ligne par Français en 2008, sur une période de six mois, contre 5,7 en 2007. Les consommateurs, grâce à une confiance grandissante, achètent de plus en plus sur le Web.


92% des internautes français se déclarent équipés en haut débit en 2008, la moyenne européenne étant de 80%.


Source: 6e édition de l'étude Mediascope, réalisée pour l'ElAA (European Interactive Advertising Assocation), déc. 2008.

Focus: l'e-commerce en Irlande

Webformance analyse, pour le magazine E-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs de l'e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les us et coutumes des autres pays, plus ou moins matures dans leur approche de l'e-commerce.
Ce mois-ci, nous avons rendez- vous avec l'Irlande, dont 65 % des internautes sont connectés en haut débit, d'après une étude ComReg. Une fois de plus, Google se place en tête des outils de recherche les plus utilisés (90 % de l'audience des outils irlandais pour le cumul Google.ie et Google.com, en décembre 2008, selon Hitwise UK), devant Yahoo! et Live.com.

En suivant les sites qui ressortent le plus fréquemment dans les moteurs de recherche sur les univers sémantiques des Voyages, des Ventes aux enchères, de la Culture et des Loisirs, du High-Tech, des Ventes privées et de la Grande Distribution, le baromètre a étudié et quantifié la présence et la visibilité des marques auprès des internautes, qui deviennent alors prospects.

La méthodologie

L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans trois moteurs de recherche irlandais (Google, Yahoo! et Live) sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher la popularité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié.


Responsable d'étude: Ludivine Chaumeille, du service webmarketing de Webformance.

 
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Martine FUXA

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