Recherche

Mener une campagne d'e-mailing efficace

Conquête ou fidélisation, l'e-mail marketing est une technique privilégiée par près de 88 % des annonceurs. Lorsque la stratégie et les règles fondamentales sont respectées, ce canal peut donner d'excellents résultats.

Publié par La rédaction le
Lecture
3 min
  • Imprimer

D'après une étude mondiale publiée par Avira et menée en mars et avril 2011, 72 % des internautes ont déclaré recevoir, en moyenne, moins de dix e-mails non sollicités par jour et 10 % déclarent en recevoir 100 ou plus par jour! Conclusion: pour obtenir un vrai ROI sur une campagne d'e-mails marketing, il faut être particulièrement méthodique.

Définir une cible

La première étape, c'est la définition d'une cible. L'arrosage systématique et l'envoi de masse ont fait long feu. Il faut savoir à qui l'on s'adresse et pourquoi on le fait, afin de proposer une offre adaptée et capable d'apporter un taux de transformation. Déterminez une stratégie commerciale globale


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 1,00€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

30 minutes à la Une
sponsorisé
Tour du monde des innovations dans le secteur du retail

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page