PulpSport : une plate-forme B to B pour muscler l'industrie sportive

Publié par le

Cette nouvelle plate-forme d'échanges B to B ambitionne de devenir le partenaire e-business privilégié des acteurs de la filière sport en fluidifiant les échanges commerciaux et la communication entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer


Estimée à 95 milliards de dollars dans le monde et grati-fiée d'un taux de croissance annuel de 5 %, l'industrie du sport est un marché gigantesque. En Europe, elle génère 33 % du revenu global, soit 31 milliards de dollars par an, répartis entre les trois principaux segments que sont le textile, les équipements et le circuit de distribution. Positionné au carrefour de ces trois filons, PulpSport compte bien devenir le maillon clé de la chaîne du sport en permettant aux différents intervenants d'optimiser efficacement leurs flux de ventes. Conçue pour répondre et s'adapter aux exigences du secteur, la plate-forme propose un catalogue électronique et des outils de marketing à destination des marques et des magasins de sport. La valeur ajoutée apportée par le catalogue en ligne est de consentir un réassort des gammes d'articles en temps réel et à moindre coût pour les marques. Intégrés à la plate-forme, les outils marketing permettront aux marques de communiquer directement avec leurs cibles privilégiées et en toute confidentialité puisque la solution est capable de gérer plusieurs niveaux d'accréditation de l'information. Mais, pour fédérer les marques autour de sa solution, PulpSport devra avant tout se constituer une puissante base de données en qualifiant le réseau des magasins et évangélisant les distributeurs indépendants non équipés en informatique. Indispensable au développement du concept, cet enjeu a abouti à un partenariat avec Club-Internet et Hewlett-Packard, tous deux fournisseurs d'une offre spécialement packagée pour le circuit des détaillants. 1 500 magasins français sont actuellement démarchés par les équipes commerciales de la société qui prévoit le lancement en ligne de pulpsport.com d'ici fin février.

Je m'abonne

Nathalie Carmeni

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Salomé Kourdouli

Après avoir acquis Locationdecampingcardeparticulier.com en mars 2019, Yescapa annonce une nouvelle acquistion : son concurrent espagnol, AreaVan. [...]

Techno & UX

Par Salomé Kourdouli

Airbnb souhaite étoffer son offre en se plaçant sur le voyage d'aventures avec son nouveau service "Adventures Airbnb". Pour marquer ce lancement, [...]