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UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Publié par La rédaction le

La rédaction d'e-commerce magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.

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POUR SES 10 ANS, GOOGLE ADWORDS REMERCIE SES CLIENTS

Pour fêter les 10 ans de Google Adwords, la firme de Mountain View a adressé à plus d'un million de clients-annonceurs, à la mi-décembre 2010, un spot vidéo personnalisé, à la façon d'une carte d'anniversaire. Réalisée par l'agence digitale AKQA de San Francisco, elle met en scène un technicien de Google tentant des exploits technologiques (chute de dominos géants, projection du nom du client sur la lune à l'aide d'un laser terrestre, etc.) et vise à remercier les clients Adwords pour leur collaboration avec Google. Mais ses idées, plus ambitieuses les unes que les autres, aboutissent à tous les coups à des échecs cuisants. Au final, un gigantesque mais simplissime «merci» des équipes monde de Google ponctue la vidéo.

Source: Brandrepublic.com, par Ed Owen, décembre 2010

@ FOTOLIA / Gérard.Kremmer

LES CONSOMMATEURS JUGENT LA PUBLICITE CIBLEE

Plus des deux tiers des utilisateurs d'Internet pensent que les annonceurs ne devraient pas être autorisés à cibler les publicités en fonction de leurs centres d'intérêt, déduits de l'historique de leurs surfs sur Internet. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par USA Today et Gallup. À noter, les répondants les plus jeunes, âgés de 18 à 34 ans, se déclarent être les plus enclins à autoriser le ciblage par les annonceurs (à 57 %).

Source : eMarketer, décembre 2010

WAL-MART INVESTIT EN CHINE DANS LE SITE 360BUY.COM

Wal-Mart et cinq autres sociétés ont décidé d'investir un montant de 500 millions de dollars dans le site 360buy corn, une plateforme d'e-commerce en forte croissance en Chine. Liu Qiangdong, fondateur de 360buy a confirmé, sur son réseau Twitter, cet investissement représentant environ 3,3 milliards de yuans. Le porte-parole de 360buy Li Jing, a également confirmé que Wal-Mart était l'un des nouveaux investisseurs. Wal-Mart, géant de la distribution américaine, détient déjà 189 magasins en Chine et étend donc sa présence par l'e-commerce. La Chine accueille plusieurs entreprises du monde de l'Internet, parmi les plus prestigieuses, à l'instar d'Alibaba, Baidu ou encore Tencent. Le pays compte également le plus grand nombre d'internautes, près de 420 millions, selon la dernière enquête du gouvernement. Depuis sa création, la société 360buy a évolué dans le secteur du commerce en ligne en Chine. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à vendre environ 1,5 milliard de dollars de marchandises, cette année. Les analystes estiment que le commerce électronique se développe à un rythme effréné en Chine, avec un nombre d'acheteurs en ligne croissant et un système de livraison rapide et bon marché, parfois effectué par des services de livraison locaux à vélo.

Source: David Barboza, New York Times, décembre 2010

2010: L'ANNEE OU FACEBOOK DETRONE GOOGLE

Facebook n'a pas seulement été le mot le plus recherché de l'année: la plateforme a également devancé Google en tant que site américain le plus visité en 2010, selon un nouveau rapport d'Experian Hitwise. Le terme «facebook» a représenté 2,11 % de l'ensemble des recherches effectuées sur Internet. Plus impressionnant, trois autres variantes de la recherche Facebook font partie des dix premières recherches effectuées sur Internet: la locution «login facebook» est deuxième et «facebook.com» atteint la sixième position. Parmi les autres termes le plus souvent recherchés on retrouve YouTu be, Craigslist, MySpace, eBay, Yahoo et MapQuest.

Source: Mashable.com, par Ben Parr, décembre 2010

LANCE SON SITE E-COMMERCE EN ANGLETERRE

Evénement en Angleterre. Le 30 novembre dernier, la styliste britannique Stella McCartney a lancé son site marchand sur le Web anglais, première étape d'un déploiement de la plateforme dans huit pays européens d'ici au printemps 2011 . Les internautes ont accès aux gammes de prêt-à-porter de la marque, mais aussi à des accessoires et à des articles de lingerie. Ils peuvent commander et régler leurs achats sur le site et s'ils le souhaitent, les retirer dans les points de vente selon de la disponibilité du produit.

Source: Internetretailer.com, novembre 2010

 
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