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UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

Publié par La rédaction le

La rédaction d'e-commerce magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.

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@ FOTOLIA / Gunnar Assmy

LES GRANDS E-COMMERCANTS OUVRENT LEURS PAGES A DES PUBLICITES DE MARQUES PERSONNALISEES

- Kodak achète des publicités en display sur des pages produits «cible». Après avoir longtemps été rejetées par les e-commerçants, les publicités de grandes marques commencent dorénavant à apparaître sur les pages Web des sites marchands. Ces publicités sont personnalisées en fonction des marchés. Un programme d'optimisation et de personnalisation des publicités pour les marques, mis en place par le fournisseur de technologies RichRelevance, permet à celles-ci d'acheter du display ou d'autres formes de publicité et de les faire apparaître sur plusieurs pages d'un site partenaire, en allant jusqu'au détail de la page k produit. Les annonces coûtent, généralement, environ 30 pour 1 000 vues et elles I apparaissent sur des pages dont le contenu se marie bien avec l'univers du produit vendu. Pour une publicité de Toyota, par exemple, les caractéristiques du véhicule utilitaire sport Toyota Highlander sont affichées en pub à côté d'un produit du type «siège d'automobile», recommandé sur Overstock.com. A noter, RichRelevance a signé pour sa technologie avec un réseau de partenaires comprenant Target Corp, Sears Holdings Corp et Overstock.com, d'autres sites étant à l'étude.

Parallèlement, plus de 35 marques ont déjà utilisé ce type de publicité à l'instar d'Universal Studios, de Colgate-Palmolive, Kellogg's, Ghirardelli et Toyota Motor Co...

Source: d'après Internet Retailer, 31 mars, Paul Demery

EBAY RACHETE GSI COMMERCE

- Le montant de l'acquisition de GSI Commerce par eBay se porte à 2,4 milliards de dollars. eBay aurait réalisé ce rachat dans le but de faire de l'e-commerce délégué pour de grands détaillants. GSI Commerce est en effet une plateforme de technologies d'e-commerce et de marketing services dédiée aux entreprises. Avec ce rachat, eBay s'ouvre à une nouvelle activité, la gestion des opérations d'e-commerce de grands détaillants et de marques. L'entreprise vient ainsi concurrencer sur ce terrain des plateformes telles qu'Amazon. PayPal et eBay continueront de satisfaire les besoins des commerçants plus locaux, permettant à la web company d'accompagner dans l'e-commerce toutes les tailles d'entreprises. A ce jour, GSI compte parmi ses clients Adidas, Toys R'Us et Dick's Sporting Goods notamment. Le chiffre d'affaires généré par GSI Commerce a pour sa part représenté 700 millions de dollars en 2010. C'est Chris Saridakis qui dirigera l'unité de GSI au sein d'eBay.
Source: d'après Advertising Adge, 28 mars 2011

LES VENTES DE L'E-COMMERCE SUR LA VOIE DE LA CROISSANCE SAINE

- Les ventes en ligne continuent de dépasser les performances du commerce de détail. Ainsi en 2010, les ventes américaines de commerce électronique de détail (à l'exception du secteur touristique) ont affiché une croissance de 14,8 %, comparativement à 2009 avec seulement 1,6 % de croissance.
En 2011, les ventes en ligne devraient atteindre aux USA, 188 milliards de dollars, avec une croissance modérée de 13,7 %.
Trois facteurs majeurs devraient stimuler cette croissance: le commerce mobile, le commerce social et les sites proposant des deals quotidiens.
Source: Prévision Emarketer, avril 2011

LA MARQUE J. HILBURN LANCE SON PREMIER SITE D'E-COMMERCE

- La marque de vêtement Hilburn a lancé son site e-commerce, le 23 mars. Le site créé en interne, utilise des fonctions sophistiquées liées aux médias sociaux. Avant ce lancement, les produits de la marque étaient uniquement commercialisés via le réseau de plus de 800 conseillers de la marque, lesquels avaient pour coutume de se réunir avec leurs clients pour leur prodiguer des conseils stylistiques et prendre des mesures. Désormais, les clients de la marque peuvent effectuer leurs achats sur le site, même s'ils ont encore à rencontrer personnellement un conseiller pour la prise de mesures, un gage de qualité pour la marque. Le site a coûté 250 000 (environ 170 000 Euros) à J. Hilburn. Il permet également aux clients de construire et de partager des tenues sur Facebook, Twitter et par e-mail.

Source: Direct marketing news

 
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