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Le groupe L'Oréal, fort de ses 24 marques internationales, est en perpétuelle veille sur les évolutions du digital. Tant en termes organisationnels qu'au regard des déclinaisons possibles dans les territoires sociaux des marques, le Web est placé au centre des réflexions. L'une des principales missions de Georges-Edouard Dias, est la conduite de la transformation digitale du groupe. «Nous sommes dans un domaine d'innovation, toujours en mouvement, et il faut apprendre constamment. Notre mission est de faciliter cet apprentissage, en voyant comment aider concrètement les projets à se réaliser », explique l'homme qui, depuis 2001, définit la politique numérique de L'Oréal. Au sein du groupe, la première marque ayant globalisé l'e-commerce est Lancôme qui, fin 1999 début 2000, lance son site marchand aux Etats-Unis. « Nous nous sommes ensuite développés sur d'autres marques de la division luxe, ce qui fait qu'aujourd'hui, la totalité des marques de cette division est présente sur l'e-commerce », explique le dirigeant, ouvert sur les avancées offertes dans le monde par les développements des écosystèmes web. L'homme - dont les prérogatives dépassent largement celles de la seule responsabilité de l'e-commerce - croit en l'Internet pour accentuer la spécificité des marques et perçoit dans le média un formidable terrain de créativité pour les marketeurs. Particulièrement en veille sur le «SoLoMo», Georges-Edouard Dias voit enfin dans le mobile l'Internet de demain, allié à l'un des instruments le plus proches de la sphère d'intimité du consommateur. Un domaine d'expérimentation, où beaucoup reste à inventer.

Parcours

Georges-Edouard Dias est senior vice-président e-business de L'Oréal depuis 2001. Il dirige le développement mondial des ventes en ligne de L'Oréal en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Diplômé de HEC en 1983, il a commencé sa carrière chez L'Oréal, comme chef de produit chez Garnier International. Depuis 2001, il définit la politique numérique de L'Oréal.

 
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M. F.

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