Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Après PriceMinister, Lengow personnalisera les boutiques eBay et Facebook

Publié par le | Mis à jour le

La start-up nantaise annonçait récemment la mise à disposition de templates gratuits pour les propriétaires de SuperBoutiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Permettre aux e-marchands de diffuser leurs produits sur les comparateurs de prix et les places de marché : c'est ce que fait Lengow depuis plus de deux ans pour le compte de 900 sites, dont 90 % sont français. La semaine dernière, cette PME française annonçait qu'elle offrirait désormais aux vendeurs PriceMinister la possibilité de personnaliser leurs SuperBoutiques avec des templates gratuits. Sur le Forum E-marketing Paris 2012, son cofondateur Mickaël Froger nous a confirmé que cette possibilité sera étendue prochainement aux boutiques eBay et Facebook.

" Beaucoup de gens pensent que nous ne nous adressons qu'à de grands sites marchands. Nous avons de grands comptes en effet mais la majorité de nos clients sont de petits et moyens sites. Le plus petit vend trois produits, le plus gros un million. L'objectif de Lengow est de démocratiser au maximum et de proposer les mêmes fonctionnalités aux sites, quelle que soit leur taille. Cela nous tenait à coeur de proposer des templates gratuits à tous les marchands et nous souhaitons faire la même chose pour les boutiques eBay, Facebook et les m-boutiques ", explique Mickaël Froger.

Active également en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, Lengow ouvrira un bureau européen à Paris le 1er février. Cette start-up nantaise devrait ainsi pénétrer plusieurs autres marchés européens dans les semaines à venir : l'Italie, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique. Un déploiement nécessitant le recrutement d'une quinzaine de commerciaux et rendu possible par la levée de fonds de 1,2 million d'euros réalisée en juillet 2011 auprès d'Alven Capital.

" Nous avons bien consolidé le marché français et nous nous sentions assez matures pour proposer notre solution aux marchés extérieurs ", explique Mickaël Froger. La société devra faire face à un concurrent de taille : l'Américain ChannelAdvisor. Courant 2012, Lengow devrait partir à la conquête du marché américain, après avoir posé le pied au Canada en octobre 2011. Son entrée dans le giron de X.commerce, la plateforme de développement d'eBay, l'année dernière, pourrait lui faciliter la tâche.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page