Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Budget de Noël 2010: les Français restent prudents

Publié par Gayané Akkus le
Budget de Noël 2010: les Français restent prudents

Selon l'étude annuelle de Twenga, 53% des Français déclarent que leur budget de Noël est identique à celui de 2009. Pourtant, leur budget aurait augmenté de 20%.

Je m'abonne
  • Imprimer

Twenga, moteur de recherche de shopping de nouvelle génération, publie son étude annuelle de Noël (*). Pour 2010, 53% des Français déclarent prévoir de dépenser le même budget que l’année 2009. 29% souhaitent dépenser moins et 15% voudraient augmenter leur budget.

L'étude démontre que 87% des internautes français envisagent d'être plus attentifs aux prix et de les comparer davantage en ligne avant d'acheter (82%). Pourtant, lorsque l’on demande aux internautes de calculer le montant de leur dépense, une hausse de 20% est constatée par rapport aux fêtes de l'année précédente. Chaque Français prévoit de dépenser en moyenne 366 euros, contre 306 euros en 2009.

Comme le précise Thérèse Torris, directrice des contenus chez Twenga, «l’étude montre que la reprise est fragile car les Français restent pessimistes sur leurs intentions d’achat alors qu'ils citent spontanément des budgets plus importants en 2010 qu'en 2009. Ils sont prix entre leur peur de dépenser trop et leur envie de se faire plaisir.»

(*) Étude réalisée par Novamétrie pour Twenga auprès de 3.000 internautes européens, dont 501 Français, entre le 27 septembre et le 7 Octobre 2010,

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande