Comment optimiser son site avec le SEA ?

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Comment optimiser son site avec le SEA ?

Le SEA permet d'augmenter rapidement votre classement dans les résultats de recherches payantes, en fonction du budget que vous allez allouer à vos campagnes de pub.

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Par automatisme, cela va augmenter votre visibilité et vos ventes. Afin d'optimiser votre site et le rendre performant, le SEA et le SEO sont complémentaires, même si le SEA est un service plus ciblé, moins long et moins aléatoire. À eux deux, ils forment le SEM (Search Engine Marketing), l'arme secrète des sites qui vendent !

Qu'est-ce que le SEA ?

Le SEA signifie le Search Engine Advertising, soit le référencement dit payant, en opposition au référencement naturel gratuit, le SEO (Search Engine Optimisation). On parle aussi d'achat de liens sponsorisés, commerciaux ou publicitaires. Le choix de ces derniers se fait grâce à une analyse approfondie des mots clés impactants pour le site que vous cherchez à promouvoir. Ensuite vient la création de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Ces espaces publicitaires sont principalement achetés aux enchères et à la performance au clic.

Google a popularisé cette technique avec Adwords qui propose des liens promotionnels dont le positionnement est basé sur les enchères, le quality score et le taux de clic. Bing, quant à lui, a lancé Bing Ads.

Le référencement payant va accroître la visibilité de votre site web grâce à plusieurs critères combinés :

  • Un budget maîtrisé en temps réel sur vos campagnes publicitaires. Vous pouvez modifier le budget alloué à vos campagnes à tout moment.
  • Une visibilité rapide de votre site en vous plaçant sur les bons mots clés pour apparaître dans les premiers résultats payant des moteurs de recherche, contrairement au SEO qui prend plusieurs mois à se mettre en place.
  • Atteindre votre cible rapidement.

Comment optimiser son site internet avec le SEA ?

Le référencement payant est difficile à maîtriser, c'est pourquoi faire appel à une

Agence SEA comme Pixalione est une excellente option. Elle va vous aider à définir les besoins de votre cible, faire un audit du contenu existant sur votre site, le restructurer, optimiser les campagnes de pub, analyser les performances, et proposer un suivi régulier.

Voici quelques critères pour optimiser votre référencement payant sur votre site internet :

  • Définir les bons mots clés. Pour qu'une campagne soit efficace il faut générer les meilleurs mots clés par thème, pour toucher des internautes spécifiques.
  • Trier les mots clés. Exclure les mots clés trop généralistes et privilégier la longue traîne.
  • Diffuser les campagnes au bon moment. Pour cela, servez-vous de Google Analytics pour connaître les pics de fréquentation les plus élevés sur votre thématique et votre site pour augmenter le taux de conversion.
  • Travailler vos annonces. Toutes les campagnes SEA sont accompagnées d'une description et du lien vers la page de destination. Veillez à ce que cette description soit claire et impactante pour donner à l'internaute l'envie de cliquer.
  • Être mobile friendly. Choisir un thème responsive, c'est à dire qui s'affichera parfaitement aussi bien sur ordinateur, tablette ou smartphone. Beaucoup d'utilisateurs utilisent leur téléphone portable pour effectuer leurs recherches. Vos campagnes publicitaires doivent impérativement être adaptées au format mobile.
  • Optimiser vos campagnes Ads grâce à la géolocalisation. C'est une façon de se démarquer de la concurrence. Vous pouvez ajuster les enchères en fonction de la géolocalisation.

Optimiser la page de destination. Une fois que l'internaute va cliquer sur votre annonce, il se retrouve sur la page de destination. Soignez-la pour améliorer le taux de conversion et augmenter votre ROI (retour sur investissement).

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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