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Content marketing et SEO : la stratégie gagnante ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Content marketing et SEO : la stratégie gagnante ?

Le SEO et le marketing de contenu ont longtemps été dissociés. En 2020, on se rend compte que ces techniques sont complémentaires et permettent de convertir plus efficacement des prospects en clients. Pourquoi et comment faut-il appuyer le SEO et le content marketing dans sa stratégie d'e-marketing?

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Le contenu : une des clés du succès

Quand on a un site d'e-commerce, le contenu est extrêmement important. A ce jour, de nombreux sites de vente en ligne ont adopté la stratégie du blog complémentaire. Outre les fiches produits, le blog permet d'actualiser le site en termes de contenu et d'informations. Par ailleurs, c'est un moyen de conseiller ses prospects à distance. On compte 86 % des entreprises qui s'appuient sur le content marketing pour générer des leads et booster leur chiffre d'affaires. Cette stratégie s'avère moins chère que les méthodes conventionnelles et génère trois fois plus de leads.

L'avantage du marketing de contenu réside dans l'optimisation du site. Elle permet de bâtir un vrai édifice solide, donner de la crédibilité au site, créer et véhiculer une image positive. La mise en avant du savoir-faire permet de convaincre les internautes. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'être développeur pour créer et alimenter un site d'e-commerce. Des CMS comme Wordpress ou Magento permettent de lancer un site rapidement et de produire du contenu de façon aisée. Toutefois, il peut être avisé de prendre conseil auprès d'experts Magento, par exemple, afin de maîtriser et exploiter pleinement son CMS.

Une fois que la prise en main du CMS et que la stratégie de content marketing a été mise en place, on peut se lancer. Néanmoins, convertir des clients n'est pas possible sans obtenir de trafic. C'est alors que le référencement entre en jeu.

Le SEO : indispensable pour acquérir du trafic

Le SEO ou référencement est une stratégie visant à se positionner dans la SERP d'un moteur de recherche. L'objectif est simple : figurer sur la première page, idéalement dans les trois premiers résultats. Le référencement regroupe une multitude d'actions comme le choix du nom de domaine, les campagnes de netlinking, etc.

Ici, nous allons voir que le contenu est le nerf de la guerre est que grâce à celui-ci, il est possible de remonter dans la SERP. En effet, lors des requêtes des internautes, l'algorithme de Google va proposer ce qui lui semble le plus pertinent. C'est pourquoi, lors de votre stratégie de content marketing, il faudra prendre en compte le SEO et travailler sur les mots-clés ainsi que sur le champ lexical de votre domaine d'activité. Cela requiert plus d'expertise et de travail, mais vous optimiserez votre ROI en une pierre deux coups !

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