En ce moment En ce moment

France Digital et Initiative France s'allient pour accélérer la transformation numérique des entreprises

Publié par le - mis à jour à
France Digital et Initiative France s'allient pour accélérer la transformation numérique des entreprises

France Digitale et Initiative France ont annoncé lundi 19 octobre 2020 un partenariat pour accélérer la transition numérique de l'économie et des entreprises. Ce rapprochement a pour ambition de favoriser l'émergence de start-up en pointe sur le numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Voilà un nouveau soutien pour les entrepreneurs du numérique. France Digitale, organisation de start-up en Europe et Initiative France, réseau associatif de financement et d'accompagnement des entreprises, ont signé le 13 octobre 2020 une convention de partenariat pour être acteur de la transformation numérique de l'économie.

Les deux entités souhaitent mener des actions conjointes afin de favoriser l'émergence de start-up à la pointe sur le numérique.

Augmenter les chances de réussite

D'un côté, Initiative France bénéficie de 214 associations qui financent les projets d'entreprises sur tous les territoires et accompagnent des entrepreneurs dans la durée pour augmenter leurs chances de réussite.

De l'autre, avec un réseau de 1 800 dirigeants de start-up, France Digitale met en relation ses membres pour faciliter les levées de fonds, recrutements et formations. Elle opère la French Tech Grand Paris, qui déploie le programme "French Tech Tremplin" en Île-de-France, permettant de former et accompagner des entrepreneurs issus de quartiers prioritaires.

Ce partenariat est donc né d'une synergie commune. Il prévoit :

- Initiative France identifiera les porteurs de projets du numérique qui pourront bénéficier du programme "French Tech Tremplin". Suite à cela, les entrepreneurs participants seront intégrés au parcours de financement et d'accompagnement de l'association Initiative du territoire sur lequel ils se déploient.

- France Digital mobilisera son réseau d'experts du numérique et de l'entrepreneuriat technologique pour aider les associations du réseau Initiative France à mieux appréhender ces enjeux et monter en compétences dans l'accompagnement. Enfin, les experts de France Digitale seront invités à s'engager en tant que bénévoles au sein des associations Initiative, afin de participer aux comités qui octroient les prêts ou pour intervenir en tant que marraines ou parrains auprès des entrepreneurs.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet