Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les internautes préférent le CD au téléchargement

Publié par Gaëlle RENOUVEL le

Selon une étude d'Avail Intelligence, ils sont 51 % à citer le CD comme support musical favori, contre 25 % pour le téléchargement.

Je m'abonne
  • Imprimer

La disparition du CD n'est peut-être pas pour tout de suite. Selon une étude d'Avail Intelligence,  51% des sondés le désignent comme leur support musical préféré. Ils ne sont que 25 % à citer le téléchargement sur le Net. Une préférence qui se retrouve dans leurs achats. Le montant moyen dépensé en CD est en effet de 15 euros par mois, soit 38 % de plus que la somme allouée à la musique téléchargée.

Autre enseignement : les internautes ne suivent pas les recommandations des critiques professionnels. Près de 80 % d'entre eux affirment ainsi qu’un article lu dans un journal ne pèse en rien sur leur décision d’achat de disque. En revanche, les recommandations sur ITunes ou les applications des réseaux sociaux comme “I Like” sur FaceBook  comptent pour 40 % des personnes sondées. Le même pourcentage écoute également l’opinion de la famille, des amis et des autres internautes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page