Premier bilan positif pour les soldes sur Internet

Publié par le

Selon une enquête réalisée par la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet auraient progressé de 15%, la première semaine des soldes d'été.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une enquête menée par la Fevad auprès d’un échantillon d'e-commerçants dans les secteurs de la mode et de l’équipement de la maison, révèle que les ventes sur Internet ont progressé de 15%, du 30 juin au 7 juillet 2010. Malgré la date tardive des soldes d’été 2010, cette croissance est supérieure à celle observée lors des soldes d’été 2009 (+7% sur la première semaine). Le nombre de commandes a progressé de 12% par rapport à la même période de l’an dernier, alors que le montant moyen de la commande s’affiche à 107 euros contre 104 euros l'année dernière (+3%).

Au total, le chiffre d’affaires généré par ces six premiers jours de soldes représenterait en moyenne 1,5 fois le chiffre d’affaires de six jours moyens de 2009 (soit +54%). Et dans le domaine de la mode, le chiffre d’affaires réalisé au cours de la première semaine équivaudrait à près de deux fois celui d’une semaine normale.

Je m'abonne

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet