Viadeo passe la barre des 30 millions de membres

Publié par François Deschamps le

Le réseau social professionnel Viadeo, créé en 2004, a atteint les 30 millions de membres inscrits à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le réseau social professionnel Viadeo a annoncé avoir passé la barre des 30 millions de membres inscrits dans le monde. Une réussite que son fondateur et CEO, Dan Serfaty, attribue à la stratégie de développement "multilocal" suivie par le site depuis sa création, en 2004. En effet, les langues utilisées par Viadeo ont été spécifiquement choisies et l'environnement du site, adapté aux besoins des utilisateurs en fonction de leur culture et de leur localisation géographique. «Notre croissance et notre réussite en Chine sont un bon exemple des défis qu’il nous a fallu relever. Nous avons dû comprendre le marché local et ne pas y imposer nos façons de faire, notre expérience et nos valeurs», explique Dan Serfaty.

La croissance du réseau social professionnel est particulièrement forte dans les pays industriels montants. La Chine a ainsi vu l’inscription de plus d’un million de membres ces 6 derniers mois. L’Inde également, qui comptabilise plus de 500000 membres supplémentaires depuis octobre 2009. La présence de Viadeo est aussi de plus en plus forte en Amérique du Sud, avec plus de 2 millions de nouveaux membres en un semestre.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet