Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

eStat'Cibles : la première mesure hybride signée Médiamétrie-eStat

Publié par François Deschamps le

Médiamétrie-eStat lance eStat'Cibles, une mesure quotidienne combinant à la fois le site-centric et le user-centric : la première du genre.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est une première dans les mondes parallèles du web analytic et de la mesure d'audience, et l'aboutissement de deux années de travail. Baptisé eStat'Cibles, le nouveau produit de Médiamétrie-eStat, pourrait bien être le produit-star, dans les semaines à venir, des éditeurs de sites internet.
Cet outil est le fruit du mariage du produit eStat dont la spécificité est de mesurer la fréquentation des sites, applications, players vidéos, exhaustivité des connexions, etc., avec le panel Mediametrie//NetRatings visant à déterminer l'audience d'Internet et le profil de l'internaute.
Il s'agit donc de la réunion d'un outil Site-centric avec un outil User-Centric. Au quotidien, les utilisateurs d’eStat’Cibles disposent de résultats de profil pour chaque page – ou url – ainsi que pour chaque flux audio et vidéo de leur site sur les critères suivants : sexe, âge, activité.
Un profil que l’utilisateur peut à tout moment comparer au profil général de son site ou de la population internaute. eStat’Cibles apporte ainsi une vision quotidienne des performances des différents contenus d’un site internet. « Pour un site marchand, ce sont de nouvelles données engrangées pour d'éventuelles actions marketing, souligne Franck Si-Hassen, directeur délégué de Médiamétrie-eStat. Ce produit leur permet pour la première fois de piloter au quotidien les contenus web, audio ou vidéo avec le profil en plus. »

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page