Infographie Achats en ligne : les femmes dépensent moins que les hommes

Publié par Stéphanie Marius le

Il est plus difficile pour un e-marchand de séduire la gent féminine : temps de décision plus long que les hommes, panier moyen moins élevé, taux de retour avoisinant les 19%...

  • Imprimer

Six achats sur dix sont réalisés par une femme. Les deux sexes se rejoignent néanmoins sur un point : hommes et femmes sont plus férus d'achat en ligne entre 44 et 64 ans.

Les hommes se montrent davantage enclins à faire du shopping on line le matin avant de partir au travail (de 7 à 8h), tandis que les le beau sexe préfère la pause midi (entre 12 et 13h).

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet