Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Le budget des Français pour Noël est en baisse

Publié par Thomas Loisel le

Pour la troisième année consécutive, Cofidis a publié son enquête sur "le budget et les bons plans des Français pour Noël", réalisée en partenariat avec Rakuten et en collaboration avec l'institut CSA Research.

  • Imprimer

Selon l'enquête "Le budget et les bons plans des Français pour Noël", les Français vont moins dépenser à Noël, puisque leur budget s'élève en moyenne à 549 €, soit un recul de 22€ sur le rapport de 2018. Pour 39% des Français, la dépense qui s'élève à 215€ en moyenne sera en ligne, sur des sites web ou des applications mobiles. L'année 2019 s'annonce moins propice sur le nombre d'achats de cadeaux, puisque les Français envisagent d'acheter un peu moins de cadeaux qu'à l'accoutumée : 7 cadeaux en moyenne contre 8,5 en 2019.

Parmi les dépenses les plus importantes, les vêtements restent la première source de dépense (34€) devant les décorations (33€) et les transports (31€). Autre constat : près de 3 Français sur 5 (59%) déclarent effectuer leurs achats à la fois en points de vente physiques et sur les plateformes d'e-commerce (+ 4 pts). En termes d'organisation, 60% des Français anticipent leurs dépenses de Noël, en constituant une cagnotte et 36% d'entre eux déclarent faire leurs achats lors de périodes promotionnelles comme le Black Friday. "Afin de pallier un budget un peu plus serré, les Français s'organisent tout au long de l'année pour optimiser leur budget. Ils constituent une cagnotte pour Noël, anticipent leurs dépenses et profitent des grands temps forts commerciaux comme le Black Friday. Un Français sur 10 utilise également une facilité de paiement ou un crédit à la consommation pour effectuer ses achats", souligne Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page