Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Des contenus sans pub plébiscités

La force de Netflix, par rapport aux chaînes de télévision classiques et à ses concurrents sur Internet (ex : Hulu - site web de vidéo à la demande produit par une entreprise commune de NBC Universal, 21st Century Fox, Providence Equity Partners et The Walt Disney Company), réside dans son contenu sans publicité qui s'impose comme un réel point de satisfaction et de fidélisation des utilisateurs.

Ces derniers disent apprécier fortement de pouvoir regarder la télévision sans être coupés par des plages publicitaires interminables. Certains affirment même être prêts à payer plus cher l'abonnement au site internet pour pouvoir conserver ce bénéfice : "J'aimerais être sûr que le dollar supplémentaire pour Netflix est le prix à payer pour ne pas avoir à regarder les pubs comme sur Hulu+ avec son abonnement payant."

Le catalogue, point principal d'insatisfaction

Les commentaires les plus négatifs vis-à-vis de l'expérience Netflix font référence au catalogue de contenus. Si 25% des utilisateurs américains qui s'expriment sur les réseaux sociaux le trouvent suffisamment fourni, la très grande majorité (75%) regrette son manque de profondeur. C'est particulièrement le cas des films, pour lesquels les utilisateurs souhaiteraient plus de nouveautés et de contenus récents.

Encore une fois, ces derniers affirment être prêts à payer plus cher l'abonnement au service s'ils avaient la possibilité d'accéder à du contenu récent, comme le souligne ce commentaire : "Je viens juste de me réabonner à Netflix et, selon moi, le contenu laisse encore beaucoup à désirer. J'apprécierais plus de films actuels et je serais prêt à payer plus cher, même bien plus, pour cela."

 
Je m'abonne

Dynvibe

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page