Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Les nouvelles ambitions logistiques de Maxi Zoo en France

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Lorsqu'en avril dernier, Fressnapf, spécialiste de l'animalerie en Europe et maison-mère de Maxi Zoo, avait fait le choix de confier sa logistique BtoC et BtoB à FM Logistic, les ambitions étaient clairement affichées. Accompagner son expansion en France. Les deux acteurs ont célébré officiellement leur collaboration avec l'inauguration du site à Savigny-sur-Clairis (Yonne).

Les nouvelles ambitions logistiques de Maxi Zoo en France

Accompagner l'expansion en France, tel est l'objectif clairement affiché par Fressnapf - Maxi Zoo. En considérant le marché français comme étant le deuxième plus important après l'Allemagne, le spécialiste de l'animalerie souhaite mettre les petits plats dans les grands. Ce qui se traduit par une collaboration avec FM Logistic. Le Groupe Allemand a ainsi confié au logisticien basé à Savigny-sur-Clairis l'entreposage et l'approvisionnement de l'ensemble de ses 263 magasins répartis dans toute la France, ainsi que la préparation et l'expédition des commandes françaises réalisées sur sa boutique en ligne. "La relation entre FM Logistic et nous est fluide depuis les premières discussions concernant l'implantation des activités sur le site. Outre une exigence de qualité et une forte expertise sur leur métier, les deux acteurs partagent avant tout un ADN commun, qui accorde une grande place à la satisfaction clients, au bien-être des collaborateurs, mais aussi à l'innovation", explique Jan Wejbrandt, le Président Directeur Général de Maxi Zoo France.

Cette collaboration s'inscrit dans une nouvelle étape du développement du spécialiste de l'animalerie. En effet, l'ouverture de cette plateforme logistique doit permettre de répondre aux objectifs élevés de croissance cross canal. Le secteur de l'animal de compagnie est en progression constante depuis plus de 10 ans. "Or, Maxi Zoo suit la tendance et performe encore davantage, notamment grâce à l'ouverture de 180 magasins ces 4 dernières années. L'arrivée de notre boutique en ligne en septembre 2020 a accru de manière importante les commandes de nos clients, notamment en raison de la crise sanitaire. Grâce à cette nouvelle plateforme nationale, nous espérons ainsi gagner en efficacité et livrer plus rapidement nos marchandises, en magasin comme chez nos clients", ajoute Jan Wejbrandt.

Retour haut de page