Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine





  • Imprimer

Agilité, flexibilité et performance au service des clients But

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

En se tournant vers l'éditeur KBRW spécialiste de solutions orientées supply chain, But a souhaité gagner en efficacité dans la gestion de ses stocks. Avec comme objectifs, améliorer le confort de ses collaborateurs et fluidifier le processus de gestion marchandises vis à vis des clients.

Fort de ses 320 magasins et 320 points de dépôts, But dispose d'un maillage important sur le territoire français pour servir ses clients. Souhaitant apporter agilité, flexibilité et performance, le distributeur s'est tourné vers KBRW afin de digitaliser sa supply chain. L'ensemble des dépôts sont concernés par le déploiement du projet, près de 200 seront finalisés d'ici l'été 2022.
L'objectif du projet a porté sur une simplification du parcours des marchandises, via la digitalisation. Avec pour conséquences, un gain en confort apprécié par les collaborateurs... tout en améliorant le service client. « Le projet s'est déroulé en étroite collaboration avec KBRW afin de digitaliser entièrement notre dépôt de Reims », remarque Cyril Pascual, responsable coordination logistique chez But. « La mise en place du projet informatique de But devait prendre en compte le volume important de nombreux produits du distributeur avec comme conséquence, la prise en compte d'une grande variété de mode de gestion », souligne de son côté Philippe Romano, co-fondateur et CEO de KBRW.