Recherche
Se connecter

Alphabet lance bientôt son service de livraison par drones en Finlande

Publié par le - mis à jour à
Alphabet lance bientôt son service de livraison par drones en Finlande

La livraison par drone prend son envol grâce à Wing, filiale d'Alphabet, qui promet un démarrage des livraisons au printemps 2019. Aucune indication sur ses tarifs et son fonctionnement n'a pour l'heure été dévoilée.

  • Imprimer

L'entreprise Wing, filiale du groupe Alphabet et lancée en juillet 2018 via son entité X, mettra en route son service de livraison par drone en Finlande au printemps 2019, dans le secteur d'Helsinki. Il s'agira d'une première en Europe. Alphabet indique avoir choisi la Finlande en raison de l'appétence technologique de sa population mais aussi pour la rigueur de ses hivers, bons tests avant un élargissement du service.

Durant six ans au sein de X, Wing a développé une flotte d'appareils de petite taille, capables de porter des colis jusqu'à 1,5kg, ainsi qu'un système de navigation automatisée. Les drones livrent nourriture, boissons, médicaments, articles ménagers et petits objets en quelques minutes. Selon la start-up, la livraison par drone est plus sécurisée et écologique que son pendant routier. Wing a testé le système durant les 18 derniers mois au sud-est de l'Australie avec des entreprises locales.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet