Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment livrer le dernier km de façon écologique ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment livrer le dernier km de façon écologique ?

Découvrez Star Service, le spécialiste de la livraison du dernier kilomètre éco-responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le développement de la vente en ligne et la croissance des commandes en ville ont fait évoluer les modes de livraison. Aujourd'hui, la clientèle est de plus en plus exigeante, la plupart étant soucieuse de l'environnement. Ainsi, les professionnels dans ce secteur se sont mis à repenser la logistique du dernier kilomètre. Star Service a compris les nouveaux enjeux de ce service. C'est pourquoi le Groupe rénove et innove ses moyens de livrer le dernier kilomètre de façon écologique.


Pourquoi repenser la logistique du dernier kilomètre ?

Le dernier kilomètre est le maillon le plus budgétivore de la chaîne de livraison. Plus le produit se rapproche du client destinataire, plus le coût et les exigences s'accroissent, surtout dans les grandes villes. Les livraisons se veulent encore plus rapides. Toutefois, elles respectent les disponibilités horaires variées des citadins, et se veulent d'être plus écologiques au sein d'un écosystème urbain saturé.

Ce chaînon important induit également des impacts néfastes sur l'environnement si les moyens de déplacement restent polluants. L'éparpillement des adresses de livraison augmente le nombre de déplacements et entraîne la multiplication du nombre de livreurs sur terrain. Les habitants et les dirigeants des villes presque toutes polluées recherchent et exigent des solutions de livraison innovantes.

Star Service offre une multitude de services (retail, healthcare, gourmet, automotive). Riche de plus de 30 ans d'expérience, la firme maîtrise le domaine de la logistique du dernier kilomètre. Et ce, de la gestion des flux à l'optimisation de chaque tournée.

Dans la réalisation de ses prestations, Star Service accorde une importance à la responsabilité environnementale. Cette entreprise dirige sa politique vers un service de livraison propre et durable. Ainsi, pour livrer le dernier kilomètre de façon écologique, l'enseigne a adopté une logistique « verte ». Cette dernière combine développement durable et vision éco-responsable.

L'investissement dans des modes de livraison respectueuses de l'environnement.

franckdunouau

franckdunouau

Star Service est conscient des enjeux environnementaux et souhaite diminuer l'impact écologique de ses activités. La firme a investi dans des moyens de locomotions propres et durables. Le parc automobile du groupe vient de s'agrandir de 168 véhicules électriques supplémentaires. Ces véhicules écologiques contribuent à la réduction des émissions polluantes et des nuisances sonores. Grâce à ses automobiles électriques fonctionnant au GNV et ses cargocycles, Star Service assure :

-Des livraisons express ;

-Des livraisons classiques avec ou sans rendez-vous.


Vincent Vanfleteren

Vincent Vanfleteren

Avec cela, l'entreprise a mis en place des espaces logistiques urbains. L'objectif est que les livreurs puissent avoir accès facilement à des bornes de chargement. Devenu à la mode, chez Star Service, certaines livraisons du dernier kilomètre sont effectuées à pied. De plus, cette méthode est à la fois écologique et sportive,

Star Service a engagé des actions en insertions sociales et en formations à l'éco-conduite. Et ce, dans l'application de leur politique de livraison du dernier kilomètre éco-responsable. Ces actions et formations aident également à mener une démarche RSE concrète et efficace.

Êtes-vous à la recherche d'un prestataire expert de la logistique du dernier kilomètre ? Un professionnel soucieux à la fois de la satisfaction des clients, du bien-être des collaborateurs et de l'environnement ? Faites confiance au Groupe Star Service. la livraison écologique, c'est le coeur de notre métier.Star Service



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page