Recherche
Se connecter

Franprix et Glovo lancent une offre de livraison en 30 minutes

Publié par le - mis à jour à
Franprix et Glovo lancent une offre de livraison en 30 minutes

Au sein d'un marché de la livraison sur le dernier kilomètre très compétitif, la start-up Glovo et l'enseigne Franprix optimisent leur collaboration pour proposer un service toujours plus rapide.

  • Imprimer

Franprix et la start-up Glovo, spécialisée dans la livraison et lancée en France il y a trois ans, renforcent leur collaboration, débutée en décembre 2016. Les deux entreprises proposent désormais la livraison à Paris et sa proche banlieue en 30 minutes, sans minimum de commande, contre une heure auparavant. Jusqu'alors, il appartenait au coursier Glovo de se rendre directement en magasin, afin d'effectuer et payer les courses pour le client final. Cette formule est remplacée par un "picker model". C'est donc le personnel du magasin Franprix qui, à réception de la commande d'un client, prépare cette dernière et remet le sac de courses au coursier.

Le service est disponible sur l'intégralité de l'offre de Franprix, au même tarif que les frais de livraisons habituels, soit 3,90 euros par commande. Glovo et Franprix travaillent actuellement à l'extension de ce service dans d'autres villes de France. "Le partenariat avec Glovo est au coeur de notre stratégie digitale, en plein essor depuis deux ans. Nous avons à coeur de proposer à nos clients une expérience d'achat fluide, agréable, et sans perte de temps, tant en magasin que sur le digital. En proposant à nos clients de se faire livrer en 30 minutes un large choix de produits de dépannage, ce partenariat renforce la présence de notre enseigne sur le marché de la livraison à domicile", déclare Cécile Guillou, directrice générale executive de Franprix.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet