En ce moment En ce moment

Les ventes physiques chutent, l'e-commerce s'impose

Publié par Nicolas Apaire le | Mis à jour le
Les ventes physiques chutent, l'e-commerce s'impose
© putilov_denis - stock.adobe.com

Un sondage réalisé par Deliver, événement spécialisé dans l'e-logistique, vient d'être publié: la moitié des retailers interrogés accusent une baisse de leurs revenus du fait du confinement. Paradoxalement, presque tous observent une hausse des ventes en ligne.

Je m'abonne
  • Imprimer

La tendance n'est pas rassurante pour le retail physique: selon une étude réalisée par Deliver. En effet, 52% des répondants ont constaté une baisse des revenus, du fait d'une baisse de la consommation de leurs clients. Le pourcentage est le même (52%) concernant les difficultés d'approvisionnement des marchandises ces derniers temps. De ce fait, 27 % des sondés ont dû diminuer les effectifs d'employés ou le recours à des prestataires pour pallier ces pertes de revenus.

Des résultats nuancés

Selon ce sondage, seuls 3% des boutiques ont du fermer durant cette période, et 90% des personnes interrogées ont constaté une augmentation de la demande de ventes, dont 20% pour les ventes en ligne. 60% des entreprises interrogées voient comme un challenge de maintenir ou augmenter leurs revenus à l'avenir, 41 % voudraient se lancer dans d'autres activités commerciales. 42% voudraient garder l'ensemble de leurs effectifs malgré cet événement.

Méthodologie

Ce sondage à été envoyé le 16 avril dernier à la base de donnée de Deliver, représentant 50000 clients. 37% des personnes sondées travaillent dans le secteur de la maison (immobilier), 36% commercialisent des vêtements, et ils sont 28% dans le secteur de la santé et beauté, ainsi que dans l'industrie alimentaire. 50% des entreprises sollicitées emploient plus de 1000 personnes, et 10% d'entre elles en emploient plus de 10000. 81% des entreprises sondées travaillent en Europe, 20% aux États-Unis, 13% en Asie, et 24% à travers la planète

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet