Prologis acquiert la société IPT

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Prologis acquiert la société IPT

Le spécialiste international en immobilier logistique annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la société IPT (Industrial Property Trust), propriétaire d'actifs immobilier, pour un montant de 3,99 milliards de dollars.

Je m'abonne
  • Imprimer

La société IPT (Industrial Property Trust), propriétaire d'actifs immobilier, pour près 3,99 milliards de dollars, bientôt rachetée par Prologis. Cette transaction permet au spécialiste international en immobilier logistique de renforcer sa présence sur ses marchés clés aux États-Unis. Cette acquisition devrait être conclue entre le dernier trimestre 2019 et le premier trimestre 2020, sous réserve de l'accord de l'actionnariat d'IPT et selon d'autres conditions de clôture usuelles.

Le portefeuille d'actifs d'IPT représente près de 3,5 millions de mètres carrés et se compose de 236 bâtiments. 96% de ces bâtiments sont situés sur des marchés des États-Unis où Prologis est déjà présent : au sud de la Californie, dans la région de la baie de San Francisco, à Chicago, Atlanta, Dallas, Seattle et dans le New Jersey.

" L'acquisition d'IPT est une opportunité intéressante tant par la qualité de son portefeuille que par ses localisations. Ces actifs sont situés sur des marchés clés et dans la lignée de notre stratégie d'investissement", déclare Eugene F. Reilly, Chief Investment Officer, Prologis.

Prologis est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 30 juin 2019, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 73 millions de mètres carrés dans 19 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 5 100 clients dans deux secteurs d'activités majeurs : business-to-business et distribution/e-commerce.



Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Logistique

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste international en immobilier logistique annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de la société IPT (Industrial [...]