Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

UPS lance une solution d'emballage réutilisable

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
UPS lance une solution d'emballage réutilisable

Annoncé lors du Forum économique mondial, le système Loop permet aux particuliers de réduire leur utilisation d'emballages jetables de biens de grande consommation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le transporteur UPS et TerraCycle, spécialisé dans le recyclage de déchets, présentent une nouvelle solution d'emballage réutilisable et consignée. Baptisé Loop, ce système est d'abord testé à Paris et New York, avant d'être mis en place à destination du grand public. Cette innovation vise à mettre fin à la dépendance aux emballages à usage unique de biens de consommation. Les contenants sont personnalisés et spécifiques à chaque marque, collectés, nettoyés et réutilisés pour d'autres livraisons.

"Loop mettra fin aux déchets liés aux emballages, tout en améliorant l'expérience d'achat et avec le produit", déclare Tom Szaky, CEO de TerraCycle. L'UPS Package Design and Test Lab a contribué au développement et aux tests de cette solution. Le laboratoire est certifié par l'International Safe Transit Association (ISTA) pour diriger des procédures de test d'intégrité. Parmi les recommandations de l'UPS Lab pour TerraCycle: l'utilisation de fermetures à plusieurs filetages pour les conteneurs de produits, l'adoption d'une approche différente en matière de bouchons afin de réduire le risque de perte de liquides ou encore la création de séparateurs personnalisés à l'intérieur du Loop pour mieux garder les produits en place au cours du transit.

En outre, le laboratoire a mis en place des tests de fret afin de collecter des informations sur la capacité de Loop à supporter une utilisation massive entre les différents centres de distribution mondiaux et fortement automatisés d'UPS.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page