Recherche
Se connecter

Nouveau partenariat de Shopopop avec Leclerc

Publié par le - mis à jour à
Nouveau partenariat de Shopopop avec Leclerc

La start-up nantaise spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers s'associe à Leclerc pour développer la livraison des courses à domicile.

  • Imprimer

Le spécialiste de la livraison collaborative du drive en France annonce un partenariat avec Leclerc pour développer la livraison des courses à domicile. Les clients des magasins Leclerc peuvent désormais se faire livrer à domicile leurs courses du drive, au jour et à l'heure de leur choix, par un autre membre de la communauté des particuliers-livreurs appelés Shoppers. Un service à la demande qui s'appuie sur les usages de l'économie collaborative pour apporter une réponse rapide et de proximité aux consommateurs.

Six magasins pilotes

Le distributeur propose, dès à présent, aux clients de six magasins pilotes (Les drives de Basse Goulaine, Guérande, Pleumeleuc, Pornic, Reze Oceane et Saint-Gilles Croix-de-Vie), ce service de livraison de courses à domicile en partenariat avec Shopopop. À l'issue de cette expérimentation, Shopopop et Leclerc étudieront ensemble l'opportunité de proposer ce mode de livraison, dans la durée, à l'ensemble des magasins de l'enseigne. Au-delà du test déployé dans le Grand Ouest, Shopopop compte près de 40 magasins partenaires E.Leclerc dans toute la France.

Shopopop travaille avec plusieurs acteurs du marché en France et revendique près de 300 drives et commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Angers, Bordeaux, Libourne, Arcachon, Vannes, Caen, Le Mans, Poitiers, Toulouse, Saint-Étienne, Roanne, Dijon, Clermont-Ferrand et maintenant Guérande.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet