Recherche
Se connecter

La start-up Movinga lève 15 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
La start-up Movinga lève 15 millions d'euros

Movinga, jeune pousse berlinoise spécialisée dans le déménagement en ligne, boucle une levée de fonds pour poursuivre son développement international.

  • Imprimer

La plateforme européenne de déménagement Movinga finalise un cycle de financement mené par l'investisseur londonien ETF Partners, à hauteur de 15 millions d'euros. Les investisseurs historiques comme Santo Venture Capital, Earlybird et GFC (Global Founders Capital) ont également pris part au tour de table. Cette nouvelle levée de fonds doit permettre de poursuivre l'automatisation des processus, le lancement de nouveaux services ainsi que le développement international.

Basée à Berlin, la start-up compte 210 collaborateurs, un réseau de 300 agents et 75 conseillers dédiés à la mobilité. Movinga a assuré 27000 déménagements en France en 2017. Les algorithmes de planification et de routage optimisent l'utilisation de la capacité des camions lors des transports. Cette année, l'entreprise a consolidé sa position sur le marché européen en affichant une croissance de 100%. Movinga a également acquis le capital de son concurrent majeur, l'Allemand Move24, et s'est implanté en Suède. Les nouveaux capitaux vont ainsi permettre d'accélérer l'expansion de l'entreprise en Europe et à l'étranger et d'étendre ses activités auprès des entreprises grâce à une offre dédiée aux grands comptes et organismes gouvernementaux.

"L'industrie du déménagement est actuellement largement fragmentée, portée par une myriade de petits acteurs avec des démarches qui ne sont pas optimales. Les entreprises traditionnelles sont également confrontées à une sous-utilisation des capacités pouvant atteindre 80%, avec des trajets à vide et des camions à moitié remplis, entraînant l'augmentation des émissions de CO2 et un trafic accru dans les centres-villes. Notre développement montre clairement que nous sommes en train de remettre sur pied une industrie fragmentée", explique Finn Age Hänsel, p-dg de Movinga.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet