Recherche

Mondial Relay ouvre l'envoi de colis aux particuliers

Répondant à une forte demande, Mondial Relay ouvre l'expédition de colis aux particuliers via son site et son appli mobile. Avec 17 000 points de proximité et des services toujours plus souples, l'entreprise renforce son rôle clé dans une logistique e-commerce portée par la flexibilité.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Mondial Relay ouvre l'envoi de colis aux particuliers
Getting your Trinity Audio player ready...

Place à tous les publics désormais. Mondial Relay permet en effet aux consommateurs individuels d'expédier des colis à leurs proches directement via le site web ou l'application mobile de l'entreprise. Cette extension répond à une demande croissante identifiée par l'entreprise : selon un sondage OpinionWay réalisé en avril 2024, 78 % des envois entre particuliers concernent l'expédition de cadeaux, et 39 % des expéditeurs estiment que le destinataire préférera recevoir son colis à domicile.

Un réseau de 17 000 points de proximité comme socle

Fort de son infrastructure de 17 000 Lockers et Points Relais® répartis sur le territoire français, Mondial Relay s'appuie sur cette base solide pour étendre son périmètre d'action. L'entreprise, qui dispose au total de plus de 24 000 points de proximité en France et au Benelux, collabore déjà avec plus de 50 000 e-commerçants.

Cette stratégie de complémentarité permet à Mondial Relay de proposer une offre globale, sans renier son ADN historique. "Notre ambition est simple : offrir une livraison qui s'adapte à tous", explique Emmanuel Iezzi, Directeur acquisition commerciale et développement des PME. "Nous nous sommes imposés comme la référence en matière de livraison hors domicile et franchissons aujourd'hui une nouvelle étape pour proposer un service toujours plus souple, flexible et complet."

Une réponse aux nouvelles attentes de flexibilité

A priori, les consommateurs recherchent de plus en plus de flexibilité et de diversité dans les modes de livraison, et Mondial Relay entend répondre à cette demande en proposant une palette complète de solutions. La stratégie de l'entreprise consiste à maintenir sa position dominante sur le segment hors domicile - elle est leader sur le marché des Lockers avec plus de 8 000 unités en France - tout en se positionnant comme un acteur complet de l'e-commerce.

Des performances qui confortent l'ambition

Les résultats de Mondial Relay témoignent de la pertinence de cette stratégie d'expansion. En 2024, l'entreprise a traité 267 millions de colis, contribuant ainsi à franchir pour la première fois le cap du milliard de colis au niveau du Groupe InPost, sa maison mère depuis juillet 2021. Cette acquisition avait pour objectif de créer le premier réseau européen de livraison hors domicile pour l'e-commerce, ambition qui semble se concrétiser. Au premier trimestre 2025, le volume de colis du Groupe InPost a atteint 272 millions, soit une progression de 12 % sur un an, surpassant la croissance du marché e-commerce dans ses territoires clés.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page