YouTube intègre un site marchand à sa plateforme

Publié par François Deschamps le
YouTube intègre un site marchand à sa plateforme

Le site de partage de vidéos ouvrira dans les semaines à venir "Merch Store", un service permettant aux artistes présent sur la plateforme de vendre des places de concerts, des produits dérivés, etc.

Je m'abonne
  • Imprimer

YouTube prend une autre dimension. Sur son blog officiel, la plateforme de partage de vidéos annonce le lancement dans les prochaines semaines de "Merch Store", une boutique en ligne permettant aux artistes référencés sur YouTube, s'ils le souhaitent, de vendre des places de concerts, de la musique téléchargeable, des tee-shirts, posters et autres produits dérivés. Cette initiative est rendue possible grâce à des partenariats passés entre YouTube et Amazon, iTunes, ou des sociétés comme Topspin (spécialisée dans le e-commerce), ou Songkick. Avec près de 3 milliards de vidéos visionnées quotidiennement, YouTube revendique quelques 800 millions d’utilisateurs connectés chaque mois dans le monde. Le lancement de "Merch Store" marque une nouvelle étape dans l'évolution de la plateforme, qui n'a en revanche fait aucune mention de la répartition des revenus générés par ce nouveau service. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet