Infographie Une start-up française sur deux prévoit une forte croissance de son CA en 2016

Publié par Stéphane Guillard le

C'est l'un des enseignements principaux du Panorama des start-up 2016 publié par EY. Réalisé auprès de 196 jeunes pousses françaises, à l'occasion du 24e Prix de l'Entrepreneur de l'Année, il dresse le portrait de ces entreprises qui ont mis au coeur de leur modèle expansion et disruption.

  • Imprimer

Méthodologie

Ce baromètre est réalisé sur la base des dossiers de candidatures réalisés lors des entretiens menés auprès des candidats au Prix de la Start-Up de l'Année par les collaborateurs EY.

Pour être candidat au Prix de la Start-Up de l'Année, il faut être dirigeant à hauteur de 10% minimum, d'une société de moins de huit ans non détenue par un groupe; et avoir réalisé un chiffre d'affaires d'un million d'euros minimum sur l'exercice 2015 et/ou avoir réalisé une levée de fonds du même montant.

Les éléments chiffrés individuels communiqués dans ce présent baromètre sont issus de données déclarées par les entreprises lors des entretiens. 196 entreprises ont été candidates au Prix de la Start-Up de l'Année en 2015 en France.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet

Management

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]