Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?
Par Amélie Riberolle
En passe de devenir les nouveaux objets fétiches du consommateur, les terminaux "voice centric" que sont les assistants conversationnels offrent un nouveau point de contact. [...]
Soldes : 72% des recherches de promotion en ligne sont effectuées sur smartphone
Par Stéphane Guillard
Le web-to-store a toujours ses adeptes. La preuve : selon cette infographie de Tiendeo, 40 % des consommateurs qui planifient en ligne effectuent leur achat dans le magasin [...]
Truffaut se lance dans la livraison express à domicile avec Deliver.ee
Par Stéphane Guillard
Après un lancement initial dans trois magasins en Île-de-France, l'enseigne de jardinerie Truffaut a choisit Deliver.ee, pionner du " ship from store ", pour déployer et [...]
La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce sur les Bricks and Mortar, [...]
Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian
Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. Voici en quelques mots le fonctionnement [...]
Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?
Par Stéphane Guillard
Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer [...]
L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart Phygital". Et quoi de mieux [...]
Le point de vente, futur Eldorado de l'expérience client
Par Jérôme Monange, fondateur de Lab Luxury and Retail
Les évolutions du retail remettent le point de vente en avant et l'obligent à se réinventer, notamment pour offrir de nouvelles commodités et expériences mémorables désormais [...]
Par Manon Tezenas du Montcel, consultante mc2i groupe
Pour un distributeur, constituer une blockchain permet de disposer d'une base de données contenant toutes les informations relatives à un produit, et donc de garantir une [...]
5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA
Par La rédaction
L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies [...]
[Top 100] Les 100 sites marchands les plus puissants en 2018
Par Martine Fuxa, Véronique Méot et Stéphane Guillard
Ecommerce présente la 7e édition de son classement des sites marchands français. Le podium 2018 se compose des mêmes géants qu'en 2017: OUI.sncf, CDiscount et Vente-Privée. [...]
Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open
En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes feuilles, issues du guide Digital [...]
8 questions à se poser avant de se lancer dans une campagne de drive-to-store
Par Stéphane Guillard
Teemo publie une infographie pour guider les annonceurs de la distribution avant de débuter dans le drive-to-store. La plateforme recense ainsi huit points sur lesquels se [...]
Le retail à l'heure du big data : les algorithmes s'invitent dans le point de vente
Par Michel Bassot, directeur général de Bigben Connected
Il n'y a plus deux formes distinctes de commerce, d'un côté le commerce traditionnel et de l'autre le commerce en ligne. Pour les enseignes et les marques, la mutation entreprise [...]
Blockchain : la technologie qui va bouleverser l'écosystème supply chain
Par Charline Crosnier, business developer chez Worldline
La supply chain est un écosystème complexe où interagissent de nombreux acteurs différents, souvent aux intérêts divergents. La blockchain réconcilie ce type d'écosystème [...]
Couchbase propose la solution Couchbase Managed Cloud, en partenariat avec Rackspace. Ce service de bases de données entièrement géré permet aux équipes informatiques de [...]
[Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité
Par Stéphane Guillard
Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont devoir [...]
Gérez les litiges avec vos clients grâce à la plateforme dédiée de la Commission européenne
Par Stéphane Guillard
Parallèlement à l'essor du e-commerce, les consommateurs témoignent d'une insatisfaction croissante en raison de retards de livraison, de problèmes de paiement ou d'articles [...]
La France dans le top 3 européen des achats in-app
Par Stéphane Guillard
La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce mobile. Principal enseignement [...]
8 solutions marketing innovantes à découvrir au salon Viva Technology 2018
Par Barbara Haddad
Comment enrichir l'expérience client sur Internet, en magasin et même désormais en plein vol ? C'est l'objet de toutes les attentions pour cette édition Viva Technology 2018 [...]
La solution de paiement en ligne Lemon Way intègre l'offre Site Privilège de SoLocal
Par Stéphane Guillard
Lemon Way, établissement de paiement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution [ACPR] accompagne désormais SoLocal et son offre Site Privilège en offrant [...]
ACT 574, l'accélérateur de OUI.sncf, devient OUI Link
Par La rédaction
Après bientôt deux ans d'existence, l'accélérateur du travel ACT 574 a déjà accompagné 12 startups. Aujourd'hui, il change de nom pour devenir OUI Link et offre désormais [...]
Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus
Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction : la lenteur de leur site. Une [...]
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder
Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il réellement de bouleversements [...]
Du nouveau dans le monde de l'immobilier: SeLoger et Logic-Immo, désormais sociétés soeurs au sein du groupe Axel Springer depuis février, ont décidé d'allier leurs forces [...]
Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les besoins. Au-delà [...]
E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days
Par Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates
Depuis son importation en France en 2010, le Black Friday connaît un certain succès dans l'Hexagone. Inspirés par ce succès, des grandes enseignes de e-commerce françaises [...]
La communauté de l'IA française s'agrandit de 4 nouvelles start-ups
Par Stéphane Guillard
Microsoft nourrit l'écosystème de l'intelligence artificielle en France avec l'arrivée de 4 nouvelles start-ups au sein de son AI Factory, le programme de développement des [...]
Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?
Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil
Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont les données sur lesquelles [...]
La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!
Par Stéphane Guillard
À l'occasion des Enjeux E-commerce, la Fevad et KPMG lancent, pour la 2e année consécutive, l'étude "Start me up!". Consacrée à l'impact des start-up dans l'e-commerce, cette [...]