Stéphane Guillard
Ses publications :
Par Stéphane Guillard
Le web-to-store a toujours ses adeptes. La preuve : selon cette infographie de Tiendeo, 40 % des consommateurs qui planifient en ligne effectuent leur achat dans [...]
Par Stéphane Guillard
Après un lancement initial dans trois magasins en Île-de-France, l'enseigne de jardinerie Truffaut a choisit Deliver.ee, pionner du " ship from store ", pour [...]
Par Stéphane Guillard
Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude [...]
Par Stéphane Guillard
Teemo publie une infographie pour guider les annonceurs de la distribution avant de débuter dans le drive-to-store. La plateforme recense ainsi huit points sur [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont [...]
Par Stéphane Guillard
Parallèlement à l'essor du e-commerce, les consommateurs témoignent d'une insatisfaction croissante en raison de retards de livraison, de problèmes de paiement ou [...]
Par Stéphane Guillard
La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce mobile. [...]
Par Stéphane Guillard
Lemon Way, établissement de paiement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution [ACPR] accompagne désormais SoLocal et son offre Site Privilège [...]
Par Stéphane Guillard
Du nouveau dans le monde de l'immobilier: SeLoger et Logic-Immo, désormais sociétés soeurs au sein du groupe Axel Springer depuis février, ont décidé d'allier [...]
Par Stéphane Guillard
Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les [...]
Par Stéphane Guillard
Microsoft nourrit l'écosystème de l'intelligence artificielle en France avec l'arrivée de 4 nouvelles start-ups au sein de son AI Factory, le programme de [...]
Par Stéphane Guillard
À l'occasion des Enjeux E-commerce, la Fevad et KPMG lancent, pour la 2e année consécutive, l'étude "Start me up!". Consacrée à l'impact des start-up dans [...]
Par Stéphane Guillard
Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur Instagram et Youtube [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre [...]
Par Stéphane Guillard
L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que [...]
Par Stéphane Guillard
MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre [...]
Par Stéphane Guillard
Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation [...]
Par Stéphane Guillard
Les changements d'attitudes et de comportements des clients vis à vis de leurs données ont une incidence sur les actions conduites par les professionnels du [...]
Par Stéphane Guillard
Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste de président [...]
Par Stéphane Guillard
La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans [...]
Par Stéphane Guillard
Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une [...]
Par Stéphane Guillard
Acquia, fournisseur en solutions d'expérience digitale, annonce le lancement de son nouveau produit Acquia Commerce Manager, dédié aux équipes marketing en charge [...]
Par Stéphane Guillard
Prêt de 8 jeunes français sur 10 déclarent avoir été influencés dans leur consommation par un influenceurs. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire [...]
Par Stéphane Guillard
Face à la bonne dynamique dont bénéficie le projet, et ce quelques jours seulement après l'annonce de son introduction en bourse, l'expert de la vente en ligne de [...]
Par Stéphane Guillard
L'engagement client nouvelle génération, les paiements flexibles et l'utilisation réinventée de l'intelligence artificielle figurent parmi les principales [...]
Par Stéphane Guillard
À l'occasion de sa participation annuelle au salon E-Commerce One to One de Monaco, Dalenys annonce un recentrage de marque pour son activité paiement: Be2bill [...]
Par Stéphane Guillard
À l'occasion du salon E-commerce One to One Monaco, Mondial Relay met à l'honneur son offre Drive en dévoilant son objectif d'atteindre 300 points de retraits [...]
Par Stéphane Guillard
Cofidis Retail a publié les résultats d'une enquête exclusive réalisée en partenariat avec l'institut GFK, dévoilant les moyens de paiement préférés des français [...]
Par Stéphane Guillard
Conversationnel, agence conseil en communication digitale, a interrogé les millennials sur leur connaissance, leurs attentes et leur utilisation des chatbots. [...]
Par Stéphane Guillard
Après un audit mené par les experts techniques et juridiques de l'organisme européen indépendant ePrivacy GmbH, Teemo, spécialiste français du drive-to-store, est [...]
Par Stéphane Guillard
Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: [...]