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[La Créa du retail] " Marque Repère - Pouvoir d'achat ", dernière campagne de E.Leclerc

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] ' Marque Repère - Pouvoir d'achat ', dernière campagne de E.Leclerc

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Marque Repère-Pouvoir d'achat", lancée par E.Leclerc et orchestrée par l'agence Jésus et Gabriel.

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Insight

L'arrivée d'un premier enfant, les ados qui grandissent, fêter un moment clé comme un anniversaire sont des moments festifs appréciés de tous, mais cela peut avoir une incidence sur ses fins de mois. Marque Repère est la solution à toutes ces situations du quotidien : avec plus de 6 000 produits pour profiter plus en dépensant moins.

Le dispositif

L'agence a réalisé une campagne publicitaire pluri-médias montrant la vie quotidienne de tous les Français, jeunes, moins jeunes, en famille, entre copains, etc... mais en moins cher. Car oui la vie du quotidien est moins chère avec Marque Repère. Pour illustrer ce propos, la marque revient à son symbole originel, son logo, le pointeur. Ce pointeur, qui, depuis près de 25 ans, donne le repère, localise les produits qui proposent la meilleure des qualités au prix le plus bas. Et en 2021, on a plus que jamais besoin de ce repère.

Les objectifs visés

En complément des campagnes publicitaires sur ses engagements (alimentation plus équilibrée, réduction du plastique, affichage de l'origine des ingrédients et le lieu de fabrication...), Marque Repère rappelle avec cette nouvelle campagne son engagement historique sur les prix bas. Un paquet de gâteaux, un petit déjeuner ou un goûter d'enfants, les couches, autant des produits à petit prix qui font écho au quotidien des Français.

L'avis de... Lionel Milesi, Directeur Communication MDD Alimentaires E.Leclerc

Dans un contexte de crise sanitaire impliquant de nombreux changements économiques et sociaux, la préoccupation des Français concernant leur pouvoir d'achat est grandissante. En lien avec son ADN, l'enseigne E.Leclerc a souhaité rappeler la raison d'être de sa marque de distributeur Marque Repère : la défense du pouvoir d'achat des Français sur les produits du quotidien. Avec Marque Repère, les consommateurs E.Leclerc trouvent depuis plus de 20 ans une qualité sans compromis au meilleur prix, que ce soit en alimentaire ou sur les produits d'hygiène et d'entretien.

Campagne : Marque Repère - Pouvoir d'achat

Annonceur : E.Leclerc

Agence : Jésus et Gabriel

Médias utilisés : Film TV, presse, affichage numérique, PLV rayon, social média (vidéos, GIF animés à disposition des magasins et consommateurs), relais digitaux (newsletter, site internet...).

Diffusion : Le film TV en 3 formats (40''-30''-20'') est diffusé du 28 mars au 17 avril, accompagné d'une série de 3 annonces presse jusqu'à fin mai.

 
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