Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[La Créa du retail] " Et moi ? ", dernière campagne d'Intermarché

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] ' Et moi ? ', dernière campagne d'Intermarché

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Et moi ? ", lancée par Intermarché et orchestrée par l'agence Romance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

" Et moi ? Et moi ? Et moi ? ". Ces deux petits mots, tous les parents de famille nombreuse les entendent des dizaines de fois par jour. Comme une ritournelle aussi mignonne qu'entêtante, ils rythment les journées d'une famille sur cinq en France. Le dernier film d'Intermarché conçu par Romance et réalisé par Rudi Rosenberg (également papa de " Maman, la plus belle du monde ", " Je t'aime trop " et " Juste une petite question ") suit avec tendresse et poésie le quotidien d'une de ces familles.

Dispositif

Famille nombreuse, famille heureuse " dit le proverbe. Eh bien, les familles nombreuses seront heureuses d'apprendre qu'Intermarché leur offre 10% de réductions en avantage-carte sur plus de 1700 produits du quotidien. Le film réalisé s'inscrit dans la continuité du territoire de marque de la saga Intermarché, construite depuis 2017 qui s'inscrit dans la vie des Français, installant le territoire du Mieux Manger et l'ADN producteur-commerçant de l'enseigne.

Résultats visés

La saga Intermarché, initiée par le film " L'amour, l'amour " (mars 2017) et poursuivie avec les autres formats longs " J'ai tant rêvé " (novembre 2017), " C'est magnifique " (2019) et " Jusqu'à mon dernier souffle " (2020) génère des millions de vues et un véritable engouement populaire autour de ses histoires émotionnelles. Ce nouvel opus participe à cette campagne de branding.

L'avis de ... Philippe Pinel, directeur de création chez Romance

" La recette de toutes les pubs Intermarché x Romance, c'est évidemment de la musique française, des formats longs et de l'émotion, mais c'est aussi et surtout de la sincérité. Alors, quand nous avons décidé de promouvoir les réductions que l'enseigne offre aux familles nombreuses, nous avons voulu en dresser le portrait avec le plus de sincérité possible. Personne ne se reconnait dans une famille où tout se passe toujours parfaitement. La vie de famille, c'est beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de cris, de rires, d'engueulades, de bruit, et évidemment de " Et moi ? ". Des " Et moi ? " parfois mignons, parfois agaçants, cela dépend souvent de l'humeur dans laquelle se trouvent les parents à la seconde où ils l'entendent. Ce sont ces petits moments de vérité que nous avons essayé de voler avec Rudi Rosenberg, ces petits moments vrais qui font la vie, ces petits moments qu'on n'aime pas forcément vivre sur le coup mais auxquels on repense avec tendresse quand ils nous reviennent en mémoire. " Et moi ? ", ces deux petits mots, tous les parents qui font tout pour prendre soin de leurs enfants les entendent tous les jours. Alors on s'est dit que, pour une fois, ça leur ferait plaisir qu'on leur dise "Et vous ?"


Annonceur : Intermarché

Agence : Romance

Médias utilisés : Film TV

Diffusion : accompagné d'une mélodie créée par le compositeur français Michel Magne, le film est diffusé en 60, 45 et 30 secondes depuis le 28 mars.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page