Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

[La Créa du retail] " Les pères Noël ", nouvelle campagne de la Fnac

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] ' Les pères Noël ', nouvelle campagne de la Fnac

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " Les pères Noël ", lancée par la Fnac et orchestrée par Publicis conseil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

A la veille des fêtes et en cette période si particulière de possible pénurie de jouets, la Fnac souhaite mettre en place une communication efficace autour de sa sélection de cadeaux. En 2021, la Fnac devient fournisseur officiel des pères Noël.



Dispositif

L'enseigne culturelle a fait appel à son agence Publicis Conseil pour imaginer une activation originale regroupant les pères noël du monde entier le vendredi 15 octobre devant la Fnac des Ternes à Paris. Avez-vous déjà vu une interminable file de pères Noël devant un magasin ? C'est à la Fnac que ça se passe ! " Pour les pros, Noël a déjà commencé "... L'opération filmée, destinée aux réseaux sociaux, a permis à la Fnac de faire le buzz grâce à deux vidéos, un format 15s et de 30s. On y voit des pères Noël impatients de rejoindre l'intérieur du magasin pour trouver les cadeaux les plus pertinents.

Objectifs visés

Cette campagne permet à la Fnac de rappeler à ses clients que du 15 octobre au 30 novembre, l'enseigne propose de sécuriser les achats de Noël avec une offre de -30% sur les jeux-jouets, la culture et l'innovation.

Campagne : " Les Pères Noël "

Annonceur : Fnac

Agence : Publicis Conseil

Diffusion : Opération de social media avec 2 vidéos (format 15s et 30s) pour partager sur leurs réseaux sociaux.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande